FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jac04
#161317
Bonjour,
J'utilise Daemon Tools Lite, version gratuite
Depuis quelques jours lorsque je désinstalle un fichier qui ne me convient pas, il reste un fichier résiduel type ISO. En voulant le désinstaller manuellement j'ai le message suivant :
" Cette action ne peut être réalisée car le fichier est ouvert dans Disc Soft Lite Bus Service "
Or je ne retrouve pas ce dossier sur mon ordinateur
Comment supprimer ces fichiers ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Avatar du membre
par factor23
#161318
Bonjour,


Tu peux essayer de forcer la suppression d'un fichier avec avec un utilitaire comme Unlocker


Telecharge Unlocker de Cedrick Collomb sur le site officiel : Unlocker
Choisi la version correspondante à ton système d'exploitation

Installe en prenant garde de ne pas installer les logiciels publicitaires proposés

Après avoir installé Unlocker, clique avec le bouton droit de la souris sur le fichier que tu souhaites effacer et qui est récalcitrant, clique sur la commande Unlocker du menu contextuel

Selon le cas

Tu pourras supprimer directement le fichier
Tu devras debloquer des processus avant de pouvoir supprimer le supprimer le fichier


@+
Avatar du membre
par jac04
#161387
Bonjour et merci pour le suggestion
Effectivement cela a marché
Cordialement
Avatar du membre
par krupsa
#162105
Bonjour. Pourquoi forcer les choses qui passent tout seul :mv: ? Quand tu monte un ISO avec Daemon Tool, il arrive qu'il reste monté comme disque virtuel même quand tu as redémarré entre temps. En toute logique, il était encore monté, d'où impossibilité de le supprimer. Il suffit de faire un clic-droit sur le lecteur, puis éjecter.

Il m'est arrivé de m'apercevoir qu'un ISO était encore monté 3 semaines après l'installation du programme.

Pour la prochaine fois ou pour quelqu'un d'autre ;)

Cordialement.

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]