Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum: Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Par Coyote72'
#74237 J'ai chopé Aartemis en téléchargeant une mise à jour Java et depuis ma page d'accueil est irrémédiablement celle de Aartemis... Pfff..
J'ai passé mon PC sur Adwcleaner et malware byte mais rien n'y fait... Je n'en peux plus !

Ci-dessous le rapport ZHP :
http://cjoint.com/data3/3KiwEGZhhqn.htm

Par avance un grand merci.
Avatar de l’utilisateur
Par Angel
#74242 Salut,

Tu as les rapports d'Adwcleaner et de malwarebytes stp?


===============

Télécharges Junkware Removal Tool (le téléchargement va débuter automatiquement)
Enregistres le sur le bureau.
Fermes toutes les applications en cours.
Lances le (Sous Windows Vista / 7 ou 8, faites clic droit = Exécuter en tant qu'administrateur)
Une fois le logiciel ouvert, appuyes sur la touche Entrée.
Patientes le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberges-le sur http://www.cjoint.com/ et postes le lien obtenu dans ta prochaine réponse.
Avatar de l’utilisateur
Par Angel
#74261 ok, fais moi un zhpdiag tout neuf comme cela :


Avatar de l’utilisateur
Par Angel
#74267
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

    http://cjoint.com/13nv/CKjaAuN3djr_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.

P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\


========================


Tu me referas un nouveau zhpdiag tout neuf ensuite, merci.
Avatar de l’utilisateur
Par Angel
#74290
  • Télécharge Shortcut_Module en collant ce lien dans la barre d'adresse de votre navigateur : http://www.security-helpzone.com/Tools/ ... Module.exe (Cliquer dessus ne fonctionne pas, il faut bien le copier puis le coller dans un nouvel onglet dans la barre d'URL)
  • Lance-le puis patiente durant que le logiciel travaille.
  • À la fin, un rapport s'ouvrira (également sauvegardé sous C:\rapport.txt) : héberge-le comme ceci et poste le rapport.

============================

Réinitialisation d'Internet Explorer:

Outils.
Options Internet.
Onglet Avancé.
Cliquer sur Réinitialiser


Note: Activer la case à cocher Supprimer les paramètres personnels si vous souhaitez également supprimer l'historique de navigation, les moteurs de recherche, les accélérateurs, les pages d'accueil, la protection contre le tracking et les données de filtrage ActiveX.

Lorsqu'Internet Explorer a terminé de réinitialiser les paramètres, cliquer sur Fermer dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer.
Démarrer une nouvelle fois Internet Explorer.


============================

Ensuite tu me refais un zhpdiag.
Avatar de l’utilisateur
Par Angel
#74298 C'est parfait

Confirme moi que tout est rentré dans l'ordre, et tu passes ensuite à la finalisation :

== http://www.forum-entraide-informatique. ... nalisation
Par Coyote72
#74304 Pour Internet Explorer ça semble impeccable !  

Pour Firefox : ma page d'accueil est bien celle que je souhaite mais lorsque j'ouvre un nouvel onglet j'ai toujours aartemis... Faut-il que je réinitialise Firefox comme je l'ai fait pour IE ?
Avatar de l’utilisateur
Par Angel
#87130 Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !