Charlie Hebdo maintenant disponible en version numérique

À l’heure actuelle, alors que le numéro 1178 de Charlie Hebdo est lancé depuis 2 jours, il est toujours difficile de le trouver dans les bureaux de presse, bien qu’ils soient réapprovisionnés tous les jours. En plus d’être tiré à 5 millions d’exemplaires en version papier, il est maintenant disponible en version numérique.

Charlie Hebdo

Disponible sur Android, iOS et Windows Phone

Étant donné qu’il est très difficile de trouver le journal en version classique (papier), même 2 jours après sa sortie en kiosque, l’initiative de le rendre disponible en version numérique a été prise. Cela s’ajoutera donc aux 5 millions d’exemplaires papier. Il est très simple de le trouver sur les stores respectifs de Android, iOS et Windows Phone en recherchant simplement “Charlie Hebdo”. Il est donc possible de l’acquérir pour 3 € également sur le Google Play Store, l’App Store et le Windows Store. Il est espéré que cela incite les personnes à l’acheter, même sans se déplacer, au lieu de lire ceux malheureusement mis à disposition gratuitement en PDF après avoir été scannés, majoritairement sur les réseaux sociaux. La rédaction de Charlie Hebdo, en difficultés financières n’apprécie pas vraiment cela. De plus, le fait de l’acheter soutient le mouvement en faveur de la liberté d’expression, ainsi que le magazine bien sûr. Les applications disponibles permettent également de s’abonner à Charlie Hebdo. Le magazine sera bientôt disponible dans d’autres langues.

Déjà plus de 120 000 abonnés

Il y a seulement un peu plus d’une semaine, le journal ne comptait qu’environ 10 000 abonnés. Désormais, il en a déjà plus de 120 000. De plus, le fait que le journal soit tiré à 5 millions d’exemplaires est exceptionnel ; normalement seulement 60 000 exemplaires sont tirés. 80 fois plus donc. Une belle preuve de solidarité et de soutien au journal et à la liberté d’expression de la part de la population ! Cela rapporterait plus de 10 millions d’euros au journal, sans compter les centaines de milliers d’euros de dons déjà versés par la population et les entreprises, comme Google qui a rapidement versé 250 000 € de soutien au journal. De quoi faire oublier à Charlie Hebdo ses soucis financiers. Malheureusement, les recettes baissent à cause des nombreuses reventes du journal sur internet, bien souvent à prix d’or.

 

3 Comments

  1. nergens
    nergens 17 janvier 2015 at 12 h 51 min - Reply

    coucou,

    image caduc … Mi.

    • 2011N2
      2011N2 17 janvier 2015 at 14 h 33 min - Reply

      Salut,

      Merci, c’est corrigé. 🙂

      Gabriel.

  2. Angel 17 janvier 2015 at 19 h 47 min - Reply

    Bonjour,

    Tout cela est bien beau, mais il aurait été judicieux de la part de ce journal, de reverser ces sommes aux familles des victimes!!! Certes les gens ont acheté en masse ce numéro dit “spécial” mais je pense fortement que leurs buts était qu’éventuellement les familles puissent avoir un soutien financier, en mémoire à ceux qu’ils ont perdu brutalement, en plus du soutien “moral” apporté lors des marches organisées.

    Cdlt.

Leave A Comment

Connexion (blog)
Connexion (forum)
Inscription (blog)
Inscription (forum)