#​Jesuischarlie: des milliers d’internautes exprimaient mercredi sur les réseaux sociaux leur solidarité avec les victimes de l’attentat meurtrier qui a visé Charlie Hebdo.

 

C’est ce qu’indique notamment itele.fr : http://www.itele.fr/france/video/je-suis-charlie-la-solidarite-sorganise-sur-les-reseaux-sociaux-106789

Le hashtag #jesuischarlie, apparu sur Twitter après l’attaque contre l’hebdomadairesatirique qui a fait au moins douze morts mercredi en fin de matinée, avait été utilisé plus de 45.000 fois en une heure…

[…]Une page Facebook, intitulée “Je suis Charlie”, en caractères reprenant ceux du journal, sur fond noir, recueillait au même moment plus de 25.000 “likes”

charlie hebdo

Charlie Hebdo : solidarité sur facebook

 

itele.fr dresse aussi le portrait de Cabu, Charb, Tignous, OncleBernard ou encore Wolinski, qui figurent parmi les 12 victimes de l’attentat qui a frappé l’hebdomadaire ce matin.

Cinq noms qui ont marqué les pages de Charles Hebdo, l’hebdomadaire frappé ce mercredi 7 janvier 2015 par un attentat. Cinq noms que l’on ne relira plus dans les pages du canard satyrique.

http://www.itele.fr/france/video/les-grandes-plumes-de-charlie-hebdo-mortes-dans-lattaque-106801