FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Fibby04
#200519
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de mon travail (je travaille pour un service juridique d'une entreprise de moyenne taille), je suis à la recherche d'un logiciel ou d'un outil qui aurait plusieurs fonctionnalités:

- stocker les articles (d'actualité) que je trouve par exemple sur le net régulièrement (en moyenne je procède à une veille 1 à 2x/semaine) pour une plus ou moins longue durée, que l'on puisse retrouver facilement un article (via des mots-clefs, tags)
- les partager avec des collègues (via par exemple des groupes) afin que ceux-ci puissent visualiser les articles en questions (voire éventuellement les commenter)
- qu'une newsletter puisse être établie
- que le stockage des données puisse être fait au niveau européen (particulièrement important au niveau de la protection des données).
- qu'une importation des données (si possible aussi au niveau des références bibliographiques).

Pour le moment, je suis en train d'explorer les outils suivants mais j'ai l'impression que les logiciels/outils suivants ne répondent pas tout à fait aux critères établis (sauf si je me trompe) . Il s'agit de : Knowlex, Mendeley, Colwiz, El Curator, Stample, Pearltrees, Buzzsumo, Zotero, Scoop It, Ever Note, Refworks, Memonic, Feedly, Djiigo.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Cordialement,

Anna

Bonsoir ! Je mets en forme un bulletin municipal. […]

Bonjour à tou.te.s, Propriétaire d'[…]

Bonjour à tous. Voila, mon pc de 2012 &agra[…]

Bonjour, j'ai un disque dur externe (2To) sur lequ[…]