Page 1 sur 1

Suivi de clic sur des URL

Posté : dim. 12 janv. 2025 14:43
par chrisoss
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un blog et je passe par une plateforme pour promouvoir des produits (vêtements, maquillage, etc.). Cette plateforme me communique des URL sur lesquelles une rémunération s'opère lorsque les personnes cliquent dessus notamment.

Je faisais jusqu'à maintenant des contrôles en ayant recours à des VPN pour m'assurer que les liens et leur comptabilisation étaient bien fonctionnels. Sauf que depuis 1 mois, je relève que :
- du trafic a bien lieu sur mon blog et sur les pages des produits ;
- ce trafic n'est pas forcément comptabilisé par la plateforme ;
- en procédant à mes contrôles de routine, je vois bien qu'effectivement les clics sur les liens ne sont pas comptabilisés.

Pour information complémentaire, mon blog est situé en UK avec des liens vers des sites UK. Le VPN utilisait proposé des adresses IP d'UK.

Pourriez-vous m'aider pour savoir si des contrôles sur les liens ont été mis en place empêchant leur comptabilisation ?

La plateforme m'indique que selon ses données, aucun clic n'est effectué, d'où l'absence de comptabilisation, sauf que de mon côté, mon suivi de trafic m'indique bien que potentiellement les personnes clics sur les liens.

Si vous avez besoin d'info supplémentaires pour faire des tests de votre côté, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Avant tout, merci pour votre aide !

Re: Suivi de clic sur des URL

Posté : lun. 10 févr. 2025 12:00
par dominickk
Salut ! C’est vraiment bizarre ton souci… Si ton trafic est bien là mais que les clics ne sont pas comptabilisés, il y a peut-être un blocage côté plateforme ou un filtre qui empêche certaines IP d’être prises en compte. Quelques pistes à creuser : Test sans VPN : Il se peut que la plateforme détecte les IP des VPN et les exclue du comptage. Essaie de cliquer depuis une connexion normale pour voir si ça change quelque chose. Bloqueurs de tracking : Certains navigateurs et extensions (genre Brave, uBlock, etc.) bloquent les trackers d’affiliation. Vérifie si ça pourrait venir de là. Paramètres UTM et redirections : Si la plateforme utilise des paramètres spécifiques dans l’URL, assure-toi qu’ils ne sont pas modifiés ou bloqués par ton blog. Test avec un autre outil d’analyse : Pour comparer, regarde si un outil comme Google Analytics ou Matomo suit bien les clics sur tes liens. Si la plateforme te dit qu’aucun clic n’est enregistré, c’est qu’il y a un problème quelque part… Peut-être un truc qui filtre.