Page 1 sur 1

Connexion impossible

Posté : dim. 26 mars 2017 23:52
par Taureau Fragile
Bonjour. J'ai un gros souci avec ma connexion internet depuis 3 jours. Tout est parti d'une mise à jour banale. Depuis, plus du tout d'internet. Je vois les réseaux comme d'habitude, je suis connecté mais rien. Quand je vais à résolution des problèmes, on me dit qu'il existe peut-être un problème avec le pilote pour les cartes connexion réseau Bluetooth et la carte wifi. Je vais récapituler ce que j'ai fait depuis, et qui n'a pas fonctionné :

- redémarrage
- mise à jour des pilotes
- Computer Remain téléchargé
- CCleaner
- extinction de la box
- comme mon câble Ethernet ne se branche pas sur mon netbook, j'ai tenté une connexion sur le réseau d'un smartphone, échec

Je précise aussi que d'autres PC fonctionnent sur la box, il n'y a que le mien qui pose problème.

Je suis déjà passé sur un autre forum informatique, j'ai pris des photos des endroits système qu'on me demandait de capter, et rien.

Je suis un peu découragé. Avez-vous une idée de ce qui se passe ? Ce serait infiniment aimable. Merci à l'avance pour vos réponses.

( J'ai un netbook Asus T100 )

Re: Connexion impossible

Posté : lun. 27 mars 2017 11:54
par francois_210
Bonjour,

Il faut d'abord savoir si votre problème est d'origine matériel ou logiciel il faut "restaurer" une version précédente qui fonctionnait. Cela suppose qu'on fasse régulièrement des "backups" régulièrement. Cette procédure prend au maximum 15 mn.

Un conseil important :
-1- Faire tous les mois par exemple un "backups" de son PC avec un logiciel ad hoc. Moi j'utilise Acronis True Image 2017.
-2- Faire une "synchronisation" de ses données avec un logiciel spécialisés (ça prends 2 à 3 secondes par jour. Moi j'utilise SyncBackFree.

François

Re: Connexion impossible

Posté : mar. 28 mars 2017 19:52
par KeRR_@
Bonjour,

Sur ce fil de discussion netbook Asus T100 connexion wifi
faudra vérifier le pilote :
Laura 23 févr. 2014 à 16:37
Bonjour, j'ai eu exactement le même soucis, et c'est sur des forums anglais que j'ai trouvé la solution: la dernière version du pilote crée visiblement ce problème (la 187), du coup il faut revenir à la version précédente (168).
Pour ça pas besoin de commencer à tout désinstaller puis réinstaller (comme on le dit sur certains forums): il y a une solution bien plus simple:
- aller dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur "ce PC", propriétés, le gestionnaire de périphériques est en haut à gauche)
- carte réseau
- Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter: clic droit propriétés
- dans l'onglet pilote: cliquer sur version précédente

Et normalement vous devriez retrouver votre reseau Wifi dans la minute!
Normalement cela doit fonctionner.