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Buzz49 PC2
Posté : sam. 28 juin 2014 12:04
par g3n-h@ckm@n
Au début des problèmes j'avais comme page de démarrage "qvo6", même après désinstallation et changement de l'adresse de la page de démarrage dans IE et Mozilla ce très cher "qvo6" revenait.
Aujourd'hui il s'agit de "v9.com".
J'ai sans arrêt des nouvelles pages qui s'ouvrent, des pub qui apparaissent dans tous les sens, enfin bref, la navigation est compliquée et je voudrais éviter de formater, pas trop le temps en ce moment de réinstaller.
http://cjoint.com/?DFCjhXNeeoZ
http://cjoint.com/?DFCjjw5hzzD
ce pc ne démarre pas en mode normal ?
Buzz49 PC2
Posté : sam. 28 juin 2014 12:17
par Buzz49
Merci pour avoir créé un nouveau post g3n.
Si si, mon PC démarre très bien et c'est depuis celui çi que je viens sur le forum.
J'ai oublié, il y a "Yontoo" aussi qui fait des siennes.
Une belle écurie de Troie.
Buzz49 PC2
Posté : sam. 28 juin 2014 12:24
par g3n-h@ckm@n
ok on va tout faire sauter
Laisser travailler l'outil même s'il parait bloqué
Désactiver temporairement l'antivirus , ou les agents de protection qu'il contient.
Télécharger Shortcut_Module ici :
http://www.telecharger.sosvirus.net/dow ... ut_module/
L' enregistrer sur le bureau, et le lancer
cliquer sur "Nettoyer" puis laisser tourner le scan :
Attention : il fermera les programmes en cours d'utilisation tels que IE, Firefox, Word etc...
Si l'outil détecte un proxy et qu'aucun n'a été installé et qu'il n'y a pas pas de logiciel de controle parental , cliquer sur supprimer le proxy
Il donnera un rapport en fin d’exécution , dans C:\Shortcut_Module_xx_xx_xx_xx_xx_xx.txt (les "x" étant des chiffres)
le pc va redemarrer
Héberger le rapport sur
http://cjoint.com puis fournir le lien obtenu
Note : En fin de désinfection (ET PAS AVANT) relancer l'outil et cliquer sur le pett "u" en bas à droite pour le desinstaller totalement
Buzz49 PC2
Posté : dim. 29 juin 2014 12:48
par Buzz49
Bon, j'ai fait une conn***e!
J'ai désinstaller avant de poster le fichier, il a donc été supprimé!
De mémoire il y avait environ 124 fichiers modifiés et 328 infectés.
Voici le rapport de la seconde désinfection:
http://cjoint.com/?3FDmT18zvwg
Buzz49 PC2
Posté : dim. 29 juin 2014 14:14
par g3n-h@ckm@n
c'est pourtant bien écrit en fin de desinfection et pas avant.......
Re: Buzz49 PC2
Posté : dim. 29 juin 2014 23:04
par Buzz49
c'est pourtant bien écrit en fin de desinfection et pas avant.......
Je dois faire quoi maintenant?
Buzz49 PC2
Posté : dim. 29 juin 2014 23:19
par g3n-h@ckm@n
- Copie le script ci dessous :
HKCU\Software
HKLM\Software
HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
%Homedrive%\*
%Homedrive%\*.
%Userprofile%\*
%Userprofile%\*.
%Allusersprofile%\*
%Allusersprofile%\*.
%LocalAppData%\*
%LocalAppData%\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
%Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
%Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
%programFiles%\*
%programfiles%\Google\Desktop\*. /s
%programFiles%\*.
%Systemroot%\Installer\*.
%Systemroot%\Temp\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.in*
%systemroot%\Tasks\*
%systemroot%\Tasks\*.
%systemroot%\system32\Tasks\*
%systemroot%\system32\Tasks\*.
%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
msconfig
activex
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndis.sys
cdrom.sys
i8042prt.sys
iastor.sys
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
CREATERESTOREPOINT
- Télécharge OTL (by OldTimer) sur ton bureau.
- Lance OTL, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
- Coche/Sélectionne les cases comme l'image ci dessous
- Colle le Script copié plus haut dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
- Clique sur Analyse

- Une fois le scan terminé 1 ou 2 rapports vont s'ouvrir OTL.txt et Extras.txt.
- Héberge les rapports OTL.txt et Extras.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Note : Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
En cas de problème avec SOSUpload, utiliser Cjoint
Buzz49 PC2
Posté : mar. 1 juil. 2014 21:08
par Buzz49
Buzz49 PC2
Posté : jeu. 3 juil. 2014 21:25
par g3n-h@ckm@n
re
colle ca en bas d'OTL puis clique sur correction , ensuite poste le nouveau rapport
:OTL
IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search,BrowserMngr Start Page = http://www.google.com/
IE - HKLM\..\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}: "URL" = http://www.bing.com/search?q={searchTerms}FORM=IE8SRC
IE - HKU\S-1-5-21-2663676625-351173499-4100330653-1001\..\SearchScopes,DefaultScope = {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}
FF - prefs.js..extensions.enabledAddons: plugin%40yontoo.com:1.20.02
[2013/02/23 17:15:25 | 000,021,487 | ---- | M] () (No name found) -- C:\Users\Quimine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\snvbw0nm.default\extensions\plugin@yontoo.com.xpi
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHlper.exe (Apple Inc.)
O4 - HKU\S-1-5-21-2663676625-351173499-4100330653-1001\..\Run: [AdobeBridge] File not found
[2013/01/13 14:33:33 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Windows\Installer\{A0C9DF2B-89B5-4483-8983-18A68200F1B4}
[2013/01/13 14:33:36 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Windows\Installer\{C3E85EE9-5892-4142-B537-BCEB3DAC4C3D}
:reg
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Doko-Toolbar]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\5e6dddfb034ed44]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Doko-Toolbar]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile]
"EnableFirewall"=DWORD:0
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile]
"EnableFirewall"=DWORD:0
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\PublicProfile]
"EnableFirewall"=DWORD:0
:commands
[emptytemp]
Buzz49 PC2
Posté : jeu. 3 juil. 2014 22:55
par Buzz49
Buzz49 PC2
Posté : jeu. 3 juil. 2014 23:22
par g3n-h@ckm@n
non en fait c'est C:\_OTL\Moved Files\date_heure.log ^^
Buzz49 PC2
Posté : jeu. 3 juil. 2014 23:38
par Buzz49
Je ne retrouve pas ce fichier, ni même les dossiers
Buzz49 PC2
Posté : jeu. 3 juil. 2014 23:49
par g3n-h@ckm@n
donc tu n'as pas cliqué sur correction sur OTL ^^
Re: Buzz49 PC2
Posté : ven. 4 juil. 2014 14:46
par Buzz49
puis clique sur correction
donc tu n'as pas cliqué sur correction sur OTL ^^
Après je dis que je me fais engueuler au boulot!!!
http://upload.sosvirus.net/www/?a=di=P3S5c6SqPt
Buzz49 PC2
Posté : ven. 4 juil. 2014 14:48
par Buzz49
Ca semble parfait
Buzz49 PC2
Posté : ven. 4 juil. 2014 16:15
par g3n-h@ckm@n
d'ac , si plus de soucis avec celui-ci on fait le grand ménage
Buzz49 PC2
Posté : ven. 25 juil. 2014 14:41
par Buzz49
Salut G3n, comment vas tu?
Moi pas trop mal, mon PC un peu moins bien
Je pense à un pilote qui m**de ou peut être à la RAM.
Voici le sujet:
http://www.forum-entraide-informatique. ... een#139106
Peux tu faire quelque chose pour moi?
Bon après midi ;-)
Buzz49 PC2
Posté : ven. 25 juil. 2014 19:01
par g3n-h@ckm@n
hello ben vu que t'as pas répondu on a même pas fini avec le menage alors....
Buzz49 PC2
Posté : ven. 25 juil. 2014 22:18
par Buzz49
Je suis un sacré gros lourd, j'avais cru lire "on a fait le grand ménage"...
Tu crois que c'est un virus?
Buzz49 PC2
Posté : sam. 26 juil. 2014 18:38
par g3n-h@ckm@n
Buzz49 PC2
Posté : dim. 27 juil. 2014 19:21
par Buzz49
Merci G3n, je vais tenter de suivre la démarche correctement
Buzz49 PC2
Posté : dim. 27 juil. 2014 20:41
par Buzz49
Buzz49 PC2
Posté : dim. 27 juil. 2014 21:07
par Buzz49
J'ai un SSD comme disque système, est ce que je dois quand même "nettoyer l'espace libre" sur ce disque.
Pour l'instant je n'ai pas coché l'option.
Buzz49 PC2
Posté : lun. 28 juil. 2014 02:16
par g3n-h@ckm@n
heyyy...... en fait je sais pas trop pour le ssd je voudrais pas te dire de bêtise j'ai jamais utilisé de disque comme ca... dans le doute , ne le fais pas et renseigne-toi
Buzz49 PC2
Posté : mar. 29 juil. 2014 21:14
par Buzz49
Bon, il semble qu'au même titre qu'il est déconseillé de défragmenter ces "disques" il l'est de nettoyer la MFT.
Avant de procéder au "grand ménage" j'avais essayé de démarrer en mode sans échec, cela fonctionnait, en mode sans échec à réseau, ok mais dès que j'ai lancé Mozilla, couack! page bleue et redémarrage.
Depuis Ton grand ménage R.A.S.
Merci encore G3n.
Buzz49 PC2
Posté : mar. 29 juil. 2014 22:00
par Buzz49
J'ai écrit trop vite, Bleue screen est de retour
;-)
Buzz49 PC2
Posté : mer. 30 juil. 2014 23:01
par g3n-h@ckm@n
Télécharge ici :
http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview.zip Blue screen View
Décompresse l'archive sur ton Bureau.
Double clique sur le fichier BlueScreenView.exe pour le lancer. (Clic droit Executer en tant qu'administrateur sous Vista/Seven)
A la fin du scan, , clique sur Edit puis Select All.
Puis Go File et Save Selected Items.
Sauve le rapport sous BSOD.txt.
Ouvre BSOD.txt dans le Bloc-notes, copie son contenu et poste le dans ta réponse.