FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par circoulix.
Bonjour,
Je vous joins ci-dessous le lien du rapport de la recherche ZHPdiag sur mon PC, qui indique avoir détecté 9 éléments (PUP.Dealio, Adware.IMBooster, etc) en bas de la page, à la rubrique "Récapitulatif des détections trouvées sur votre station" :

http://cjoint.com/?0Dlbc2xOCLc

Merci d'avance pour votre réponse qui me permettra de savoir si le recours à ZHPfix est nécessaire...
par circoulix
Bonjour Gabriel,

Merci de ton aide. Je m'étais déjà inscrit   

J'ai fait ce que tu m'as dit. Voici les deux rapports:

Shortcut_Module http://cjoint.com/?DDmqCvPNiTG

AdwCleaner http://cjoint.com/?DDmqDAJsYkl

Je précise que Shortcut_Module (qui a détecté plus de 350 raccourcis infectés) m'a demandé si je voulais supprimer un proxy sur mon PC (proxy dont j'ignorais l'existence). J'ai répondu "Oui". J'imagine que ZHPfix n'est plus nécessaire maintenant ou je me trompe ?
par circoulix
Re,

Au 3/4 du nettoyage ZHPfix a affiché cette curieuse fenêtre : "échec de la définition des données pour Proxyserver". J'ai répondu "OK". Ensuite le nettoyage a stagné et il est toujours en cours... Que faire ?
par 2011N2
Re,

Si ça n'a toujours pas bougé tu peux forcer l'arrêt via le gestionnaire des tâches.
Ensuite, redémarre ton PC et fais un nouveau rapport ZHPDiag.

Gabriel.
par circoulix
Je n'ai pas pu faire une longue analyse avec MBAM car je n'étais pas chez moi ce dimanche. J'essaierai de la faire en début de semaine. Oui ZHPfix semble avoir fait son boulot ! A signaler par ailleurs : "Host anti Adwares" et Glary utilities 4", par exemple, se retrouvent en quarantaine du prog Shorcut Module...
MERCI en tout cas Gabriel.   
A plus.
par 2011N2
Bonjour,

D'accord.

Ils sont en quarantaine car ils posent plus de problèmes qu'ils n'en réparent, en général...

Gabriel.
par Dori@n
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

De rien Bonne soirée :ok:

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]

Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]