FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Pano
Bonsoir  

Voilà je n'ai pas l'habitude des forums donc j'espère suivre la cadence du dialogue et des conseils qui suivront   

J'ai malheureusement depuis quelque semaines gagné la compagnie d'"indésirables" sur mon ordinateur. Autant vous dire que je suis une brelle en informatique (au moins vous êtes prévenu   ) et j'espère ne pas être le premiers dans ce cas à vous demander de l'aide   

Je pense avoir attrapé ces deux virus en même temps, il y a plusieurs semaines. J'ai pu régler le problème de la page de démarrage remplacé par Go photo it sur Google chrome mais j'ai peur que le problème ne sois réglé que superficiellement (en faite j'en sais rien c'est une suppositon    )

Bref j'ai donc aussi ce raccourci "Play now radio" qui refait surface bien souvent sur mon bureau. J'ai donc supprimé le programme via l'outil de désinstallation de programme Windows. Mais apparemment l'action est remarquablement sans effet    , le raccourci reviens toujours malgré que le programme ne sois plus visible dans l'outils de désinstallation des programmes   .

J'ai également beaucoup de fenêtres publicitaires qui apparaisse sur mon écran d'ordinateur depuis (ce que je n'ai jamais eu auparavant), mais je ne sais pas si c'est dû a l'un ou l'autre des virus (peut être les deux... )

Je suis sur le système d'exploitation Windows 8

Voilà j'espère ne pas être un cas désespéré   

Merci d'avance  
par repied
bonjour à vous,
j'allume mon Pc pour bosser mon mémoire ce matin et celui-ci commence à ramer...
Après quelques observations, je remarque que celui-ci est contaminé par play now radio et go photo.it
Que puis je faire ?
Merci
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

De rien Bonne soirée :ok:

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]

Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]