FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par tnbc
Bonjour,
J'ai depuis hier matin des soucis avec mon mac, et ça ne m'était jamais arrivé... Tout d'abord quand je l'ai allumé au lieu de charger la page blanche comprenant le logo apple, je n'ai eu qu'une page blanche figée sans changement. J'ai donc dû éteindre à la main. Hier soir tout l'écran s'est figé avec plein de strilles noires horizontales et en fond ma page firefox mais décalée. Et on ne pouvait rien toucher, rien faire d'autre que redémarrer. J'ai fermé le mac et l'ai rouvert mais au lieu de charger les utilisateurs je n'ai eu qu'une page noire figée, sans aucune réaction du mac ni bruit. J'ai donc à nouveau redémarré à la main. Plusieurs fois il a buggé et j'ai dû encore redémarrer à la main. J'ai par la suite viré des fichiers pour avoir plus de mémoire et passer à 50go de libre.

Est-ce que ça peut venir d'un virus ? J'ai mon mac depuis deux ans mais n'ai installé que avast depuis quelques mois
Merci de votre aide
par 2011N2
Bonjour,

Pour mieux recevoir les réponses, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

Je doute que ce soit dû à une infection mais difficile de le savoir puisqu'il n'existe pas d'outils de désinfections (pour l'instant) compatibles avec Mac.
Est-ce que tu as lancé une analyse complète avec Avast! pour voir s'il trouve des éléments ?

Et as-tu tenté de restaurer le système avec Time Machine ?

Gabriel.
par TNBC
Hello,

Oui j'ai fais une analyse complète avec avast et il a trouvé des éléments mais mis en quarantaine.

Pour time machine je ne veux pas perdre ce que j'ai fais entre temps...

Ca pourrait venir d'un manque de mémoire ? Avant de faire le tri j'avais seulement 19go de libre
par 2011N2
Re,

Quels sont les éléments en quarantaine STP ?

Pourquoi ne sauvegardes-tu pas tes documents pour utiliser Time Machine ?

Non pas un manque de mémoire, 50 Go est largement suffisant.

Gabriel.
par TNBC
voilà les fichiers :

Image

Et bien car ça va me remettre mon ordi tout dérangé et je ne sais pas ce qui a été changé depuis, donc je préfère faire sans. Mais je viens de commander un disque dur externe de 1to pour tout mettre dessus, comme ça si j'ai une c****** avec le mac j'aurai tout gardé
par 2011N2
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

De rien Bonne soirée :ok:

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]

Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]