FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Leo4104
Bonsoir à vous (ou bonjour pour certaines personnes !).

Je viens à vous ayant un problème informatique (Ce qui est normal je suppose du moment que je poste sur ce site !)

Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avance en ce qui concerne le futur temps passé sur mon problème, ce n'est pas donné à tout le monde.

Je m'y connais légèrement en informatique.

Je possède mon pc depuis 4 ans (Oui ça commence à faire, mais j'ai pas les moyens de changer pour l'instant).

Ma configuration :

Proc : Intel i7 920
CG : Nvidia GTX 275
CM : Asus P6T SE
Ram : 4x3 = 12 go (Tri channel)

En ce qui concerne mon 'soucis' :

C'est très simple, mon pc a régulièrement des ' écrans bleu de la mort ' ou blue screen si vous préférez :-)!
(Je tiens à préciser que les screen de la mort ne sont jamais identiques)

De plus lorsque je le rallume le lendemain, parfois celui ci ce fige et il m'est forcé de faire un redémarrage à la main... Maintien du bouton power sur le boitier etc...

Lorsque je redémarre celui ci après l'avoir éteint à la ' barbare ', l'écran noir Windows apparaît pour soit :
' le démarrer normalement ' ou alors
' restaurer les fichier'  me semble t il.

Il m'est impossible de choisir, le clavier ne fonctionne pas dans ce menu. L'ordinateur se lance donc à chaque fois en restauration des fichiers, et je dois attendre... attendre...

Ma question est donc là suivante, suis-je infecté ? Ou alors cela vient il de ma RAM défectueuse ou CG ou autre ?

J'ai déjà effectué Malwarebytes Anti-Malware, adwcleaner et un scan de mon antivirus actuel ESET. RAS de ce côté là.

Je vous remercie pour les futurs réponses, je vous souhaite une agréable journée !

A bientôt

Léo
par Gloup Geek
Je résume mes conseils:

Toujours brancher un clavier usb, sur le port usb2 ou sinon usb1 .
Au besoin utiliser un clavier PS/2 pour aller au bios.

Que ce soit pour en cas de problême sur l'ordinateur, reboot fréquents et non accès au menu de démarrage... ou pour aller au bios.
Et bien sûr, pour le montage d'un ordinateur ou l'installation de window ou autre système d'exploitation, comme linux.

Essayez de utiliser la touche Pause Break lors des écrans bleu, BSOD ...
afin de noter sur papier ou prendre une photo de la page écran.

Surtout la partie qui a un message du genre :

Donc un message Lettré: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
situé souvent au milieu de l'écran du BSOD.

et ou seulement un autre : 0x0000008E
situé en bas à gauche.

Je ne vous demande pas de comprendre, juste de vous montrer en photo le genre de message et de me dire lequel vous voyez.

Ou de nous écrire ce qui en est.

Pour joindre une photo, vous pouvez faire:
http://www.forum-entraide-informatique. ... m-tutoriel

Utilisez http://www.piriform.com/speccy/download pour fournir des informations sur votre matériel.
Tutoriel - Comment utiliser Speecy:
http://www.forum-entraide-informatique. ... iel-speccy
par 2011N2
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

De rien Bonne soirée :ok:

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]

Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]