FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Drelyan
Bonjour,

C'est a court d'idée que je viens vers vous.
J'ai malencontreusement chopé ce Malware en installant  un abandonware sur un site connu.
Voila deux jours que je tente en vain de m'en débarrasser.

J'ai suivi ce tutoriel pas a pas: http://www.forum-entraide-informatique. ... esofttoday

Malheureusement j'ai toujours cette fenetre qui s'ouvre et qui me demande d'installé Frresoftoday. cette fenetre finis par s'en allé mais reviens depuis que je l'ai.

ce matin en fouinant, j'ai decouvert le programme de ce truc, j'ai betement utilsé le desinstalleur, et pour l'heure plus de fenetre freesoft....seulement voila, en voulant nettoyer les traces eventuyels de mes divers scan etc, je me suis rendu compte que j'avais tout un tas de malware type dicountdragon (que j'avais supprimé deja grace a MBAM) et autre bringstar ou je ne sais quoi.

Mais je crois que le pire reste Awesomehp qui et devenu ma page par defaut de navigateur, et bien sur j'ai des extension que je ne peut meme pas supprimer dans le menu extensions (je suis sur Google Chrome)

En sachant que j'ai Suivis les liens proposé par le tuto....et bien sur j'ai tout les rapports necessaire.

Au secours!!
par Drelyan
Je précise que je n'installerais pas ZHpdiag, pour la simple raison qu'il est a l'origine de mon infection awesomehp.
J'ai en fin de compte plus de problème qu'au départ, j'essais generalement de me debrouillé avec mes connaissances et les forums et je dois dire que je suis fort desapointé de voir que c'est pire en suivant betement un tuto.

Ah oui j'ai refait un scan avec MBAM 115 infections.....j'en avais plus hier soir. Un grand merci pour vos liens non verifié manifestement., je vais donc employé la bonne vieille methode....formatage.
par 2011N2
Bonsoir,

Il n'est pas possible que ZHPDiag ait infecté ton PC par awesomehp : soit tu as cliqué sur une pub, soit tu as pris un mauvais lien.

Peux-tu me dire où tu l'as téléchargé ?

Gabriel.
par Dori@n
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Merci encore pour votre aide. :good: Je vous tr[…]

Bonjour, Je viens de monter un pc bureautique et &[…]

Présentation Kev28

Salut :cheers: