FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Elau.
Bonjour,

Mon ordinateur est un portable Dell XPS à l'origine plutôt rapide et qui n'a jamais eu de soucis particulier.

Mais récemment et très soudainement IE et Firefox sont devenus extrêmement lents au démarrage, plusieurs minutes avant que la page d'accueil apparaisse puis encore quelques minutes avant de pouvoir taper quoi que ce soit.
Une fois chargée la page d'accueil, la navigation sur internet se fait quasi normalement je dis quasi car il y a de temps à autres sur des pages un peu lourdes quelques lenteurs.
L'ordiateur en lui même est toujours utilisable sans problème (photos videos pack office) mais j'ai quand même l'impression qu'il est plus lent aussi qu'avant...

J'ai scanné avec malwarebytes et mon anti virus avira mais rien n'a été détecté.

Pourriez vous me donner un petit coup de pouce ?

Merci beaucoup

Elau
par Dori@n
Image Bonjour,

Afin de mieux recevoir les réponses à votre sujet et pouvoir mieux naviguer sur le forum, vous pouvez vous inscrire au forum en cliquant ici. Plus d'informations ici.

Merci.

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
par elau
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide.
Voici le lien cjoint

Par ailleurs...   en téléchargeant ZHPDiag sur le site indiqué j'ai appuyé sur le mauvais "Téléchargé" et je me suis retrouvé à se voir installé des trucs type "Nation Zoom" qui est devenu ma page d'accueil.
J'ai fait un coup de Malware qui a trouvé pas mal de choses mais ma page d'accueil demeure Nation zoom...

Merci

Elau
par Dori@n
Re,

Télécharges cet utilitaire sur ton bureau-- AdwCleaner (d'Xplode)
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "Scanner".

Cliques ensuite sur Nettoyer

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt

====

Télécharges Junkware Removal Tool  (le téléchargement va débuter automatiquement)
Enregistres le sur le bureau.
Fermes toutes les applications en cours.
Lances le (Sous Windows Vista / 7 ou 8, faites clic droit = Exécuter en tant qu'administrateur)
Une fois le logiciel ouvert, appuyes sur la touche Entrée.
Patientes le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberges-le sur http://www.cjoint.com/ et postes le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

====

• Télécharge SFTGC.exe : http://www.archive-host.com/link/646ee8 ... 933f83.exe
  • Enregistre le fichier sur le bureau.
  • Ouvre SFTGC.exe et patiente durant l'initialisation du logiciel.
  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
  • À la fin du nettoyage, un rapport (présent sur le bureau) va s'ouvrir. Pour le poster, héberge-le comme ceci.

====

Télécharges et installes -- MalwareBytes
Décoche la case "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Pro"
Fais la mise à jour du produit
Lances le scan complet.
Après le scan, cliques sur "afficher les résultats"
Si positif, coches le tout
Supprimes la sélection.

Poste le rapport dans ton prochain message.
par elau
Voici les rapports :

Adw : http://cjoint.com/?0AdmeAXcTyI

SFTGC : http://cjoint.com/?0AdmfzVkVwm

JRT : http://cjoint.com/?0AdmgnY3Gjv

Malware : Je suis à quasi 3 heures d'analyse j'ai l'impression que ça a planté... je retente et te post le rapport dès que possible
Deplus, Avira m'annonce que ma protection temps réel s'est arrêté...et ce sans rien que je ne touche.

A noter que la page d'accueil Nation Zoom a disparu   

Merci Elau
par Dori@n
Re,

laisse tourner Malwarebytes, l'analyse peut durer plus de deux heures, sauf si tu vois qu'il est bloqué là oui tu recommences.

Quand il aura terminé, tu me refais un rapport zhpdiag stp.
par elau
C'est noté merci.
Pour info, Malware tout coomme ZHP passe beaucoup de temps (quasi à l'arrêt) sur les sauvegardes iphone.  

Elau
par Dori@n
Re,

• Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

http://cjoint.com/14jv/DAdvnheZlwc_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
par elau
Voici le rapport de ZHPFix :
A noter que la lenteur au démarrage de Firefox et d'IE n'a pour l'instant pas évolué.

Rapport de ZHPFix 2013.12.14.5 par Nicolas Coolman, Update du 06/12/2013
Fichier d'export Registre :
Run by Crosse Family at 03/01/2014 21:43:21
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (00mn 33s)

========== Logiciels ==========
SUPPRIMÉ: Ask Toolbar
SUPPRIMÉ: eBay

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A8B88634-7F90-402F-B66A-86429755F6A5}]
SUPPRIMÉ: [HKLM\Software\Classes\Installer\Products\\43688B8A09F7F2046BA6682479556F5A]
SUPPRIMÉ: [HKLM\Software\Classes\Installer\Features\43688B8A09F7F2046BA6682479556F5A]
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\43688B8A09F7F2046BA6682479556F5A

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (8) (673 356 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès

========== Récapitulatif ==========
4 : Clés du Registre
1 : Dossiers
2 : Fichiers
2 : Logiciels
1 : Restauration Système

End of clean in 01mn 54s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\Crosse Family\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 03/01/2014 21:43:54 [1334]
par elau
Bonjour,

Merci encore pour ton aide.
Désolé pour ma réponse tardive.
J'ai essayé de mettre à jour adobe reader mais j'ai l'erreur suivante :

Base de données : C:\Windows\Installer\b8ec3a.ipi. Impossible d'ouvrir le fichier de base de données. Erreur système -2147287035.

Elau
par Dori@n
Re,

• Télécharger PCConfig  sur le bureau.
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
  • Lancer avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Accepter le message qui suit.
  • Cliquer sur Outils Windows = Réparer erreur 2203
Image
par Dori@n
Re,

Refais moi une fois adwcleaner :

Télécharges cet utilitaire sur ton bureau-- AdwCleaner (d'Xplode)
Cliques sur "Scanner".

Cliques ensuite sur Nettoyer

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt
par elau
Le rapport ZHP : http://cjoint.com/?3AloTqv30oG

Je me permets d'abuser un peu de ton aide... depuis ces quelques manipulations de la semaine dernires qui d'ailleurs ont largement réveillées mon ordi qui a pris un bon coup de jeune   , j'ai une fenêtre qui s'ouvre au démarrage de mon ordi, qui est la fenêtre ouvrir un fichier avec le programme suivant, à choisir dans la fenêtre ouverte, et le fichier à ouvrir qui est indiqué est mon nom de famille...

Merci Elau
par Dori@n
Re,

Peux tu être plus claire stp

Télécharge SpyKiller
coche les cases suivantes:
*spybot
*Ad-Aware
*...
*...
clic sur "Suppression"
héberge le rapport fournit sur le site "www.cjoint.com"
/!\ si le logiciel demande de restaurer le fichier hosts, accepte /!\
par elau
Désolé pour le manque de clarté...mais du coup la fenêtre n'apparait plus au démarrage donc plus de soucis !

En revanche, je ne sais pas si il peut y avoir un lien avec ce que nous avons fait ou si c'est une simple coïncidence plutôt malchanceuse mais la touche 7 ne marche plus soudainement qu'avec le 7 et refuse de faire le "e" accent grave...Une idée ?

Merci
Elau
par Dori@n
Re,

Non je ne pense pas que cela soit à cause de la désinfection.

Pour désinstaller Spykiller, tu le relances, tu cliques sur Quitter, tu supprimes son icône.

Pour ton clavier, as tu redémarré ton pc?
par WARRIORXAV
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par Dori@n
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Salut, Bon déjà t’as eu le bo[…]

Merci infiniment pour votre aide et votre travail.[…]

Salut à tous Nous recherchons urgemment un […]

Bonjour :bonjour: , Je me permets de faire appel[…]