Page 1 sur 1

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : lun. 30 déc. 2013 22:46
par ymio'
Bonsoir,

depuis 2 jours, impossible de lancer une application à partir de windows xp. Symptôme :
bureau vide (plus d'icône)
le lancement de l'explorer de fichier windows plante la barre de tâche et de menu. Le kill d'explorer.exe et sa relance via gestionnaire de tâches remédie temporairement à la situation.

J'ai fait un rapport de ZHPDiag mais je souhaiterais qu'un spécialiste me dise quoi faire maintenant.

merci
ymi

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : lun. 30 déc. 2013 23:12
par Invité
Bonjour

Fais une restauration du systeme à un date ou cela fonctionné

http://www.infoprat.net/astuces/windows ... rs_004.php

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : mar. 31 déc. 2013 00:00
par ymio
Bonsoir,

j'ai suivi un conseil, pris sur je ne sais quel site, de désactiver la restauration système. Cela a pris un certain temps ... Et quand j'ai voulu revenir sur un point de sauvegarde afin de le restaurer, je n'avais plus de point de sauvegarde dans le calendrier.

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : mar. 31 déc. 2013 00:08
par Invité
Bonjour

Essaye une réparation du système

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1559- ... indows-xp/

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : mar. 31 déc. 2013 13:25
par ymio
Bonjour,

merci pour cette information que je ne connaissais pas. C'est parti ... par contre j'ai l'impression que j'ai loupé l'étape "réparation" et suis probablement parti dans une instal complète.

Je vous tiens au courant

merci encore de votre aide.

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : mar. 31 déc. 2013 15:02
par ymio
Re bonjour,

installation windows terminée. Installation faite en parallèle de celle existante (deux répertoires windows sur le C:\). Par contre cette nouvelle installation provient d'un CD version windows xp de 2006 (sans patch 1 et 2).

Je tente un retour arrière pour éviter toute réinstal.

J'ai eu l'occasion de redémarrer plusieurs fois à partir du cd l'install, Ma version ne propose pas l'option "réparer". Grand dommage, il va falloir trouver une autre piste.

Dans les symptômes constatés : je ne peux pas lancer l'explorateur windows (\windows\explorer.exe). Ce lancement bloque l'interface windows. Un kill du process "explorer.exe" et une relance de ce process débloque la situation. Je souhaitais faire des copies de fichiers (sauvegarde) mais c'est rappé.

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : mer. 1 janv. 2014 17:38
par 2011N2
Bonjour,

Bonne année.

installation windows terminée. Installation faite en parallèle de celle existante (deux répertoires windows sur le C:\). Par contre cette nouvelle installation provient d'un CD version windows xp de 2006 (sans patch 1 et 2).
Si j'ai bien compris, tu as réinstallé Windows ?

Merci,

Gabriel.

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : mer. 1 janv. 2014 17:55
par ymio
Bonjour,

Bonne année à toi également.

Je suis en effet en train de réinstaller windows sur un disque dure que j'avais en spare. Mais c'est un long chemin (windows, sp1, sp2, sp3, antivirus ... les appli)

J'ai néanmoins conservé l'ancien disque qui présente le bug et espère trouver l'origine. Si je pouvais le redémarrer ce serait top car je ne suis pas certain de tout récupérer dans la nouvelle installation (les datas et paramètres itune, picasa, ...).

Si tu as une idée au regard des symptômes ci-dessus, je suis preneur.

merci
ymio

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : mer. 1 janv. 2014 17:59
par 2011N2
Re,

Merci.

Ce serait bien que tu me postes le ZHPDiag : http://www.forum-entraide-informatique. ... m-tutoriel

Gabriel.

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : mer. 1 janv. 2014 18:22
par ymio
RE,

voici le rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5s8m8i12l5

merci encore de ton aide : un premier janvier !!!!!
ymio

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : mer. 1 janv. 2014 19:09
par 2011N2
Re,

Pas de souci.

Ton lien me met une erreur : Erreur - le fichier est vide

Gabriel.

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : mer. 1 janv. 2014 20:35
par ymio
RE,

l'upload sur pjjoint échoue.

ci-dessous copie du rapport :

Spoiler: ~ Rapport de ZHPDiag v2013.12.29.26 - Nicolas Coolman  (29/12/2013)
~ Lancé par yves (01/01/2014 20:22:00)
~ Adresse du Site Web  http://nicolascoolman.webs.com
~ Forums gratuits d'Assistance à la désinfection : http://nicolascoolman.webs.com/apps/links/
~ Traduit par Nicolas Coolman
~ Etat de la version : 
~ Liste blanche : Activée par le programme
~ Elévation des Privilèges : OK
~ User Account Control (UAC): 
 
 
---\\ Navigateurs Internet
MSIE: Internet Explorer v8.0.6001.18702
GCIE: Google Chrome v30.0.1599.69 (Defaut)
 
---\\ Informations sur les produits Windows
~ Langage: Français
Microsoft Windows XP, 32-bit Service Pack 3 (Build 2600)
Windows Automatic Updates : OK
Windows Genuine Advantage : KO
 
---\\ Logiciels de protection du système
avast! Free Antivirus v8.0.1497.0
 
---\\ Logiciels d'optimisation du système
CCleaner v4.06 =Piriform Ltd
 
---\\ Logiciels de partage PeerToPeer
 
---\\ Surveillance de Logiciels
Adobe Flash Player 11 ActiveX
Adobe Reader XI - Français
Java 7 Update 17
 
---\\ Informations sur le système
~ Processor: x86 Family 15 Model 2 Stepping 7, GenuineIntel
~ Operating System: 32 Bits
Boot mode: Normal (Normal boot)
Total RAM: 2303 MB (69% free)
System Restore: Activé (Enable)
System drive C: has 33 GB (59%) free of 56 GB
 
---\\ Mode de connexion au système
~ Computer Name: TOMINA-I0OX17CY
~ User Name: yves
~ All Users Names: yves, SUPPORT_388945a0, HelpAssistant, ASPNET, Administrateur, 
~ Unselected Option:  O1,O39,O40,O41,O42,O43,O44,O45,O46,O47,O48,O49,O50,O51,O52,O53,O54,O55,O56,O57,O58,O59,O60,O61,O62,O63,O64,O65,O66,O67,O68,O69,O80,O81,O82,O83,O84,O85,O86,O87,O88,O89, O2,O90,O91,O92,NTFS,O36,O4G, O4,O34
Logged in as Administrator
 
---\\ Variables d'environnement
~ System Unit : C:\
~ %AppZHP% : C:\Documents and Settings\yves\Application Data\ZHP\
~ %AppData% : C:\Documents and Settings\yves\Application Data\
~ %Desktop% : C:\Documents and Settings\yves\Bureau\
~ %Favorites% : C:\Documents and Settings\yves\Favoris\
~ %LocalAppData% : C:\Documents and Settings\yves\Local Settings\Application Data\
~ %StartMenu% : C:\Documents and Settings\yves\Menu Démarrer\
~ %Windir% : C:\WINDOWS\
~ %System% : C:\WINDOWS\system32\
 
---\\ Enumération des unités disques
A: Floppy drive, Flash card reader, USB Key (Not Inserted)
C: Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 33 Go of 56 Go)
D: CD-ROM drive (Not Inserted)
E: CD-ROM drive (Not Inserted)
F: Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 46 Go of 51 Go)
G: Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 5 Go of 114 Go)
J: Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 14 Go of 114 Go)
 
 
 
---\\ Etat du Centre de Sécurité Windows
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install] LastSuccessTime :  Out Of Date
~ Security Center: 45 Legitimates Filtered in 00mn 00s
 
 
 
---\\ Recherche particulière de fichiers génériques
[MD5.F2317622D29F9FF0F88AEECD5F60F0DD] - (.Microsoft Corporation - Explorateur Windows.) (.13/04/2008 - 19:34:04.) -- C:\WINDOWS\Explorer.exe [1037824]
[MD5.EA7AB3839BE1FFE067A8131F3547160D] - (.Microsoft Corporation - Internet Extensions for Win32.) (.08/08/2013 - 07:05:46.) -- C:\WINDOWS\system32\wininet.dll [920064]
[MD5.DD73D6B9F6B4CB630CF35B438B540174] - (.Microsoft Corporation - Application d'ouverture de session Windows NT.) (.13/04/2008 - 19:34:30.) -- C:\WINDOWS\system32\Winlogon.exe [512000]
[MD5.1E44BC1E83D8FD2305F8D452DB109CF9] - (.Microsoft Corporation - Ancillary Function Driver for WinSock.) (.17/08/2011 - 14:49:54.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\AFD.sys [138496]
[MD5.9F3A2F5AA6875C72BF062C712CFA2674] - (.Microsoft Corporation - IDE/ATAPI Port Driver.) (.13/04/2008 - 10:40:32.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\atapi.sys [96512]
[MD5.C885B02847F5D2FD45A24E219ED93B32] - (.Microsoft Corporation - CD-ROM File System Driver.) (.13/04/2008 - 12:14:22.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\Cdfs.sys [63744]
[MD5.7B53584D94E9D8716B2DE91D5F1CB42D] - (.Microsoft Corporation - SCSI CD-ROM Driver.) (.09/05/2011 - 23:48:16.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\Cdrom.sys [62592]
[MD5.31F923EB2170FC172C81ABDA0045D18C] - (.Microsoft Corporation - Pilote de cryptographie FIPS.) (.13/04/2008 - 18:57:40.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\Fips.sys [44672]
[MD5.A09BDC4ED10E3B2E0EC27BB94AF32516] - (.Microsoft Corporation - Pilote de port i8042.) (.13/04/2008 - 18:00:54.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\i8042prt.sys [54144]
[MD5.083A052659F5310DD8B6A6CB05EDCF8E] - (.Microsoft Corporation - IMAPI Kernel Driver.) (.13/04/2008 - 10:41:00.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\Imapi.sys [42112]
[MD5.CC748EA12C6EFFDE940EE98098BF96BB] - (.Microsoft Corporation - IP Network Address Translator.) (.13/04/2008 - 11:57:16.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\IpNat.sys [152832]
[MD5.23C74D75E36E7158768DD63D92789A91] - (.Microsoft Corporation - IPSec Driver.) (.13/04/2008 - 12:19:44.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\IPSec.sys [75264]
[MD5.7D304A5EB4344EBEEAB53A2FE3FFB9F0] - (.Microsoft Corporation - Windows NT SMB Minirdr.) (.15/07/2011 - 14:29:31.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\MRxSmb.sys [456320]
[MD5.74B2B2F5BEA5E9A3DC021D685551BD3D] - (.Microsoft Corporation - MBT Transport driver.) (.13/04/2008 - 12:21:02.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\netBT.sys [162816]
[MD5.78A08DD6A8D65E697C18E1DB01C5CDCA] - (.Microsoft Corporation - NT File System Driver.) (.13/04/2008 - 12:15:54.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\ntfs.sys [574976]
[MD5.8FD0BDBEA875D06CCF6C945CA9ABAF75] - (.Microsoft Corporation - Pilote de port parallèle.) (.13/04/2008 - 18:09:42.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\Parport.sys [80384]
[MD5.11B4A627BC9614B885C4969BFA5FF8A6] - (.Microsoft Corporation - RAS L2TP mini-port/call-manager driver.) (.13/04/2008 - 12:19:44.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\Rasl2tp.sys [51328]
[MD5.15CABD0F7C00C47C70124907916AF3F1] - (.Microsoft Corporation - Microsoft RDP Device redirector.) (.13/04/2008 - 10:32:52.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\rdpdr.sys [196224]
[MD5.D8EB2A7904DB6C916EB5361878DDCBAE] - (.Microsoft Corporation - Pilote de filtre audio Livre rouge.) (.13/04/2008 - 17:57:36.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\redbook.sys [58752]
[MD5.46DE1126684369BACE4849E4FC8C43CA] - (.Microsoft Corporation - Pilote de cliché instantané du volume.) (.13/04/2008 - 18:56:06.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\volsnap.sys [53376]
~ Generic Processes:  Scanned in 00mn 00s
 
 
 
---\\ Etat des fichiers cachés (Caché/Total)
~ Mes images (My Pictures) : 2/27
~ Mes musiques (My Musics) : 1/426
~ Mes Videos (My Videos) : 0/0
~ Mes Favoris (My Favorites) : 1/9
~ Mes Documents (My Documents) : 3/510
~ Mon Bureau (My Desktop) : 0/59
~ Menu demarrer (Programs) : 1/81
~ Hidden Files:  Scanned in 00mn 02s
 
 
 
---\\ Processus lancés
[MD5.9330941C8F6DF417F6DBBE998DB6687E] - (.AVAST Software - avast! Service.) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe   [46808] [PID.1488]
[MD5.C3FE7DBDEE220251595AB81A13080B5B] - (.Brio - FolderSize Service.) -- C:\Program Files\FolderSize\FolderSizeSvc.exe   [114688] [PID.1340]
[MD5.CBC7D8E5416AD30CF16DC2FD4A6AA399] - (.AVAST Software - avast! Antivirus.) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe   [4858968] [PID.356]
[MD5.190EE06F2C9D4E0101BCEB363614B6F5] - (.Avance Logic, Inc. - Avance Sound Manager.) -- C:\WINDOWS\SOUNDMAN.exe   [46592] [PID.556]
[MD5.0D3745CA2F064F2D6B6388C6AA5D3BC7] - (.Google Inc. - Google Chrome.) -- C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe   [844752] [PID.3164]
[MD5.C0AE759423616CDB7FCB3A19E6C869B1] - (.Nicolas Coolman - ZHPDiag.) -- C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPDiag.exe   [8304640] [PID.3632]
~ Processes Running:  Scanned in 00mn 00s
 
 
 
---\\ Internet Explorer, Proxy Management (R5)
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = no key
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyEnable = 0
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,EnableHttp1_1 = 1
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,AutoConfigProxy = wininet.dll
~ Proxy management:  Scanned in 00mn 00s
 
 
 
---\\ Analyse des lignes F0, F1, F2, F3 - IniFiles, Autoloading programs
F2 - REG:system.ini: USERINIT=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
F2 - REG:system.ini: Shell=C:\WINDOWS\explorer.exe
F2 - REG:system.ini: VMApplet=C:\Windows\explorer.exe
~ Keys:  Scanned in 00mn 00s
 
 
 
---\\ Objets ActiveX (Downloaded Program Files)(O16)
O16 - DPF: Microsoft XML Parser for Java -  (Microsoft XML Parser for Java) - (.not file.) - file:\\C:\WINDOWS\Java\classes\xmldso.cab
~ Objets ActiveX  Scanned in 00mn 00s
 
 
 
---\\ Modification Domaine/Adresses DNS (O17)
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{50814C40-F28C-43D1-92D2-4799B1545848}: DhcpNameServer = 212.27.40.240 212.27.40.241
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{50814C40-F28C-43D1-92D2-4799B1545848}: DhcpNameServer = 212.27.40.240 212.27.40.241
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\..\{50814C40-F28C-43D1-92D2-4799B1545848}: DhcpNameServer = 212.27.40.240 212.27.40.241
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer = 212.27.40.240 212.27.40.241
~ Domain:  Scanned in 00mn 00s
 
 
 
---\\ Protocole additionnel (O18)
O18 - Handler: wia - Y . (...) -- 
O18 - Filter: text/webviewhtml - Y . (...) -- 
~ Protocole Additionnel:  Scanned in 00mn 00s
 
 
 
---\\ Enumération Active Desktop MHTML Editor (O24)
O24 - Desktop General: WallPaper - .(...) - C:\Documents and Settings\yves\Mes documents\Facebook.htm
~ Desktop Component: 4 Legitimates Filtered in 00mn 00s
 
 
 
~ 82 Legitimates filtered by white list
End of the scan (173 lines in 00mn 11s)(0)

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : mer. 1 janv. 2014 20:41
par 2011N2
Re,

Ce serait bien d'avoir coché toutes les options, comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... g-tutoriel
Car là je peux pas voir grand chose.

Gabriel.

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : mer. 1 janv. 2014 21:50
par ymio
Re,

voici le nouveau rapport avec toutes les options : https://mon-partage.fr/f/Nrs4bgvp/
(désolé pour le mode de transmission pjjoint.malekal a des soucis avec mon ordi ...)
merci
ymio

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : mer. 1 janv. 2014 22:41
par 2011N2
Re,

Cjoint est plus pratique. http://cjoint.com/

Rien de très inquiétant sur le ZHPDiag.

Passe RogueKiller en Scan (point 1/ du tutoriel) et poste le rapport : http://www.forum-entraide-informatique. ... y-tutoriel

Gabriel.

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : jeu. 2 janv. 2014 12:53
par ymio
Bonjour,

voici le rapport RogueKiller : https://mon-partage.fr/f/cZ8jvpOB/

merci encore
ymio

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : jeu. 2 janv. 2014 12:55
par 2011N2
Bonjour,

À priori il n'a rien détecté...
Passe-le tout de même en option Racc. RAZ (point 6/ du tutoriel), et poste le rapport.

Gabriel.

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : jeu. 2 janv. 2014 19:24
par ymio
Bonsoir,

voici, j'ai lancé racc.Raz et le rapport : https://mon-partage.fr/f/Y3wP20uG/

merci
ymio

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : jeu. 2 janv. 2014 19:40
par 2011N2
Bonsoir,

OK : toujours les mêmes soucis ?

Gabriel.

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : jeu. 2 janv. 2014 22:30
par ymio
Bonsoir,

oui toujours pareil ...
toujours mêmes symptômes :
bureau vide (plus d'icône)
le lancement de l'explorer de fichier windows plante la barre de tâche et de menu. Le kill d'explorer.exe et sa relance via gestionnaire de tâches remédie temporairement à la situation.
je peux lancer sans ppb chrome
j'arrive à lancer des appli avec le gestionnaire de tâche


je galère sur le plan B (instal du disque en spare, comme je le craignais je ne récupère pas tous les éléments de picasa ...)


J'essaye d'avancer sur les deux pistes.

merci de ton support ...
ymio

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : jeu. 2 janv. 2014 22:36
par jacques.gache
bonjour, juste de passage , si tu fais clique droit sur le bureau as tu afficher les icônes ?? je sais plus j'ai plus XP mais je me souviens d'un truc comme cela !! sous seven c'est clique droit sur le bureau et puis dans affichage !!

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : ven. 3 janv. 2014 21:04
par ymio
Bonsoir,

click droit sur le bureau vide ne donne rien.

J'ai vu que certains forums évoquent des blocage liés à explorer.exe. Mais rien qui me mette sur une vraie piste...

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : sam. 4 janv. 2014 13:03
par 2011N2
Bonjour,

Passe Pre_Scan et poste le rapport : http://www.forum-entraide-informatique. ... n-tutoriel

Gabriel.

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : dim. 5 janv. 2014 11:05
par ymio
Bonjour,

j'ai lancé pre_scan mais il bloque sur lui même (Autolt Error : line 8550 (file "c:\documents and settings\yves \bureau\pre_scan.exe") Error : the requested action with this object has failed"). J'ai cru comprendre sur le tutoriel qu'il fallait peut-être le renommer en "winlogon". En le renommant, même pb ...

cordialement
ymio

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : dim. 5 janv. 2014 11:41
par 2011N2
Bonjour,

Essaye en mode sans échec avec prise en charge réseau : http://www.forum-entraide-informatique. ... rge-reseau

Gabriel.

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : dim. 5 janv. 2014 11:51
par ymio
Bonjour Gabriel,

j'étais en mode sans échec avec prise en charge réseau.

merci
ymio

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : dim. 5 janv. 2014 11:58
par 2011N2
Re,

Ah OK.

Essaye de passer Windows Repair, puis donne-moi des nouvelles : http://www.forum-entraide-informatique. ... r-tutoriel

Gabriel.

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : dim. 5 janv. 2014 22:23
par ymio
Bonsoir,

j'ai enfin pu faire tourner Windows Repair, voici le log : https://mon-partage.fr/f/Jlge3WHy/

Le processus m'a demandé d'insérer mon cd d'instal XP. Celui-ci ne lui a pas convenu (version trop ancienne ??) et j'ai du faire annuler à chaque demande ("les fichiers nécessaires au fonctionnement de windows doivent être copiés dans le dossier DLL cache")

La situation est toujours la même.

Si vous ne détectez rien dans ce log je vous propose que l'on arrête ces recherches. Nous n'aurons pas réussi à vaincre ce diable de virus mais nous n'allons pas non plus y consacrer trop de temps.

J'ai pas mal avancé sur le plan b qui consiste à réinstaller windows sur un disque de rechange. Par contre j'ai l'impression que Windows Repair a viré de mon user le répertoire \local settings dans lequel j'ai probablement des paramétrages de itunes à récupérer pour ma nouvelle installation. Je vous tiens au courant.

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : dim. 5 janv. 2014 22:33
par 2011N2
Re,

Je doute que ce soit à cause d'une infection.
On va faire passer un autre logiciel quand même pour en être sûr.

Fais un examen complet sur tous les disques avec MBAM. Tu supprimeras tous les éléments détectés et me posteras le rapport : http://www.forum-entraide-informatique. ... m-tutoriel

@+

Gabriel.

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : mer. 8 janv. 2014 21:06
par ymio
Bonsoir,

MBAM n'a pas eu raison du "mal être" de mon ordi ...

Voici néanmoins le rapport : https://mon-partage.fr/f/sRWZS8R8/

Merci à tout ceux qui m'ont aidé dans ce parcourt ... et ces tentatives.

cordialement
ymio

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : mer. 8 janv. 2014 21:26
par jacques.gache
bonjour ymio , cela Aucune action effectuée. en bout des lignes du rapport de malwarebytes nous dit que tu as pas cocher et supprimer !! désolé 2011N2 de mon intervention !!

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : mer. 8 janv. 2014 22:05
par ymio
Merci Jacques,

je recommence ... cette nuit ...

Toutes les lignes n'étaient pas cochées par défaut. J'avais cru comprendre que les lignes cochées étaient celles les plus dangereuses. Il reste des millions de lignes à cocher à la main et notamment "Desk 365" que je n'ai jamais sollicité.

cordialement
ymio

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : mer. 8 janv. 2014 22:18
par jacques.gache
oui une fois l'examen complet de malwarebytes fini il faut cliquez sur "Afficher les résultats". Vérifiez que tout soit bien coché (clic droit sur la liste > Tout cocher) puis cliquez sur "Supprimer la sélection".

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : jeu. 9 janv. 2014 05:52
par 2011N2
Hello,

Oui en effet faudrait tout cocher...

Je ne sais pas si tu as déjà relancé l'examen ou non, mais tu peux aller dans les paramètres du logiciel pour faire en sorte que ce soit coché par défaut.
Dans l'onglet Paramètres = Paramètres d'examen. Tu mets tout sur "Pré-coché par défaut".

Gabriel.

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : jeu. 9 janv. 2014 23:27
par ymio
Bonsoir à tous,

des nouvelles suite au passage de MBAM :
j'ai tout coché manuellement avant de voir vos messages ... = tout supprimé
pas de réparation constatée
effet collatérale : l'accès internet me dit que mon proxy n'est pas disponible = pas d'internet (heureusement que j'ai avancé dans l'instal de dépannage sur un disque de rechange !)
windows se rend compte lui même qu'il y a un pb (voir écran d'erreur dans les pièces jointes

vous trouverez également en pj 2 rapports MBAM (j'ai fait les suppressions en 2 fois) : https://mon-partage.fr/f/gqUbTEfe/

Bonne soirée
PS : à moins d'une grosse volonté de votre part de faire avancer la science, je vous propose de poser les armes et de passer à autre choses ... Le cas échéant je vous solliciterai pour ma nouvelle install. Et merci encore à tous que vous êtes pour ce support, on se sent un peu moins seul face à tout ces trucs ...

ymio

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : jeu. 9 janv. 2014 23:39
par 2011N2
Bonsoir,

Oui, je vois pas trop...

T'as essayé de créer une nouvelle session voir si c'est idem ?

Passe un coup d'AdwCleaner STP : http://www.forum-entraide-informatique. ... -de-xplode
Poste le rapport.

Gabriel.

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : jeu. 16 janv. 2014 13:35
par Dori@n
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : sam. 18 janv. 2014 18:15
par ymio
Bonsoir,

merci de clôturer ce sujet. Il n'est pas résolu, j'ai abandonné car malgré les nombreuses aides du site le pb a perduré. J'ai fait une nouvelle installation de mon micro sur un autre disque.
Merci à toutes les personnes du site qui ont bien voulu m'aider y compris le 1 er janvier !!!
cordialement
ymio

WINDOWS XP : impossible de démarrer une application

Posté : sam. 18 janv. 2014 18:33
par 2011N2
Bonsoir,

D'accord, merci d'avoir informé.

À bientôt,

Gabriel.