Page 1 sur 1

Se lancer dans le webmastering

Posté : sam. 13 avr. 2019 19:56
par Benoulenoob
Bonjour à tous,

Après plusieurs années de déception et de déroute dans le monde du travail, que je soit passé par la bâtiment, la manutention, l'éducation sportive et autre broutilles je penses que ma voie se tourne vers l'informatique et plus précisément le graphisme/codage ; durant mes années d’adolescent je trouvais un réel plaisir à faire des montages photos et vidéos, participer à la création de site de fan pour un "célèbre" jeu internet de l'époque et autre conneries dans le genre.

Aujourd'hui j'ai envie de me tourner vers cette voie là du coup je suis actuellement en pleine recherche de formations pour reprendre les bases et pourquoi pas me diriger vers une formation de webmaster. Bref!

Mais du coup, où se tourner pour se lancer la dedans?
Dans l'idéal je cherche quelqu'un qui comme moi ne s'est pas lancé la dedans au début de ses études mais qui a plonger dedans bien plus tard.
Est ce que quelqu'un parmi vous à passer une formation particulière pour mettre un premier pas dans le monde du webmastering.

Du coup quelle PREMIÈRE formation ? Dans quel organisme ?
Des avis sur des expériences personnelles la dedans ?
Quelles débouchées ?

Je sais que tout semble assez flous ( imaginez pour moi ) alors si une âme charitable à un peu de temps à consacré à un jeune motivé à réalisé de grandes choses dans le monde de l'informatique je vous en serait infiniment reconnaissant.

Merci beaucoup, Benjamin.

Re: Se lancer dans le webmastering

Posté : jeu. 6 févr. 2020 14:21
par Tol
J'arrive sans doute après la bataille, mais le mieux pour apprendre à devenir webmaster... c'est de s'y mettre. Pas besoin de formation pour cela, il faut mettre les mains dans le cambouis.

Crée un site sur wordpress, c'est facile, performant et évolutif, et y'a plein de tutos gratuits pour ça.

En ce qui concerne ton avenir, sans expérience ça me parait compliqué de vivre de la fabrication de sites, la concurrence est très importante, et si tu n'as rien à montrer...

Je serais toi, quitte à apprendre une nouvelle compétence informatique, je deviendrais développeur, c'est un métier très demandé.