Page 1 sur 1

Routeur/Modem doivent souvent être redémmaré

Posté : ven. 24 avr. 2015 19:00
par XxETPOWERxX
Bonjour,

J'ai un réseau WiFi configuré avec 8 routeurs (DLINK DIR-628) branché filaire en cascade. (7 routeurs avec DHCP désactivé)

Modem ==> Port Wan Routeur #1 ==> Port LAN Routeur #1 ==> Port Wan Routeur #2 ==> Port Lan routeur #2 ==>Port WAN routeur #3 ...ainsi de suite.


Le routeur principal est relié à un modem Motorola SB6120.

Le réseau peut planter plusieurs fois par semaine.
Redémarrage du modem/routeur principal nécessaire.

Avez-vous des pistes de solution?

Est-ce qu'il pourrait y avoir une limite du FAI sur le modem?

Merci de votre aide.
:perdu:

Re: Routeur/Modem doivent souvent être redémmaré

Posté : sam. 25 avr. 2015 15:16
par KeRR_@
Bonjour XxETPOWERxX

Sous quel système est votre réseau et pourquoi filaire puisque vous êtes en Wi-fi ?

Voilà comment je vois les choses :

Groupe 1 de PC avec le Routeur 1
Groupe 2 de PC avec le Routeur 2
Groupe 3de PC avec le Routeur 3
Groupe 4 de PC avec le Routeur 4
Groupe 5 de PC avec le Routeur 5
Groupe 6 de PC avec le Routeur 6
Groupe 7 de PC avec le Routeur 7

Des routers en cascade ??

Re: Routeur/Modem doivent souvent être redémmaré

Posté : sam. 25 avr. 2015 15:35
par XxETPOWERxX
Bonjour,

Seulement les routeur son relié filaire, les appareils qui s'y connecte sont sans fil. Il s'agit d'une bâtisse sur un étage et qui est rectangulaire ...Mais très longue!

Le branchement est faite comme le suggère LinksYs..http://sw.nohold.net/Linksys/Images/kb5 ... 18_007.png

Merci de votre aide.

Re: Routeur/Modem doivent souvent être redémmaré

Posté : sam. 25 avr. 2015 16:11
par KeRR_@
Une chose pourquoi redémarrer et quel est le message d'erreur ?

Donc, vous avez 8 groupes de PC, cela devrait avoir cette architecture
Shema.png
Shema.png (23.9 Kio) Vu 3587 fois
Donc, c'est peut être un conflit entre carte réseau wi-fi et filaire ou bien c'est le routage.

Avez vous fait un ping sur chacun des PC pour voir si cela répond.

Vous arrivez à sortir de votre réseau et aller sur Internet ?

Le server est là rien que attribuer des ip dynamique rien d'autre et pourquoi l'eteindre ??

Re: Routeur/Modem doivent souvent être redémmaré

Posté : sam. 25 avr. 2015 23:31
par XxETPOWERxX
Bonjour,

L'architecture est bien comme votre image.
Je vais vérifier la prochaine fois lors de l'arrêt de l'accès internet avant de redémarrer tout si le LAN fonctionne encore.
Je vous ferai signe par la suite.
Merci de votre aide.

Re: Routeur/Modem doivent souvent être redémmaré

Posté : sam. 17 déc. 2016 14:38
par XxETPOWERxX
La cause était un ordinateur infecté sur le réseau.

Re: Routeur/Modem doivent souvent être redémmaré

Posté : sam. 17 déc. 2016 15:24
par KeRR_@
Bonjour XxETPOWERxX :)

Et comment as-tu trouvé le PC en cause ? Et merci pour l'info :good:

Cordialement.