Page 1 sur 1

Pour la recherche ou la sécurité informatique, la publicatio

Posté : sam. 21 déc. 2013 14:22
par WARRIORXAV
(Article écrit par Olivier ROBILLART de clubic.com)
La législation encadrant les publications de vulnérabilités vient d'être modifiée. Désormais, sont considérées comme légales les publications d'informations relatives à la sécurité informatique lorsque celles-ci sont réalisées dans le cadre de la recherche en matière de sécurité informatique.
Image
La France fait un pas en avant en matière de Full Disclosure. Ce principe est central dans le domaine de la sécurité informatique puisqu'il préconise de procéder à la publication d'informations au sujet d'une faille de sécurité lorsque celle-ci est inconnue (0-Day). Il s'agit donc de permettre d'avertir les personnes concernées de l'existence d'une vulnérabilité, afin que l'éditeur puisse y remédier.

Dans ce cadre, la loi n°2013-1168 du 18 décembre 2013 - art. 25 vient modifier les règles existantes en ne punissant la pratique de la divulgation de failles uniquement quand son motif ne couvre pas la « recherche ou la sécurité informatique ».
La suite de l'article sur clubic.com