Page 1 sur 1

EPB Association 2014 - Problème d'accent dans les mailing

Posté : ven. 17 juin 2016 17:59
par BELNOU
Bonjour,

Mon système d'exploitation est Windows 10. Je travaille sur EBP Association 2014.
J'ai un problème lors de l'envoi de mailing. Certains adhérents se plaignent de recevoir dans leur message des points d'interrogations à la place des accents. D'autres par contre reçoivent leur message écrit correctement. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait je ne m'en sors pas de cette situation. Un grand merci à vous pour votre aide.
Cordialement.

Re: EPB Association 2014 - Problème d'accent dans les mailing

Posté : jeu. 23 juin 2016 17:21
par 2011N2
Bonjour,

Est-ce que tu remarques que ce sont plutôt certains types de messageries qui rencontrent les soucis d'accents lors de la réception ? Par exemple plutôt gmail, plutôt hotmail... ?

Sinon, tu ne peux pas passer sur une version plus récente de EBP Association comme la 2016 ? Je suppose que non parce que c'est payant (je n'ai pas encore vérifié), mais on ne sait jamais.

Gabriel.

Re: EPB Association 2014 - Problème d'accent dans les mailing

Posté : jeu. 23 juin 2016 23:07
par Invité
Merci pour ta réponse.

Effectivement la version 2016 pourrait être une solution , avant tout, ils nous demandent 317.52€ pour 1 an d'assistance et la mise à jour. Ça fait cher l'accent surtout lorsque l'on est une petite association surtout qu'ils ne nous ont pas assuré le résultat .
Nous avons des soucis avec en réception la boite mail d'orange, nous avons demandé des retours à nos adhérents que nous attendons.

Merci pour tes nouvelles idées.

Cordialement

Re: EPB Association 2014 - Problème d'accent dans les mailing

Posté : ven. 24 juin 2016 10:05
par 2011N2
Bonjour,

Non alors ne fais pas la mise à jour si tu dois payer, surtout si cher. Parce que d'autant plus cela ne garantit absolument pas que le bug sera résolu, ce n'est pas forcément dû à la version du logiciel.

Je ne sais pas si tu as EBP Association installé sur un autre poste, auquel cas il serait intéressant de faire le même test sur une boîte Orange. Je pense plutôt à un bug général qu'un cas isolé. Il serait peut-être intéressant de prendre contact avec l'assistance ABP afin de leur signaler le souci, ils s'occuperont probablement de contacter Orange de leur côté pour avoir plus d'informations et essayer de résoudre le bug : http://www.ebp.com/services/assistances.html

Gabriel.