Page 1 sur 1

Problème connexion Twitter

Posté : sam. 11 juin 2016 19:23
par LF
Bonjour. J'ai un compte Twitter et j'avais activé la vérification de connexion par sms. J'ai changé de numéro de téléphone et j'ai oublié de mettre à jour dans mes paramètres Twitter le nouveau numéro. Je ne peux donc pas accéder à mon compte sans le code de vérification reçu par sms. Avez-vous des solutions ?

Re: Problème connexion Twitter

Posté : lun. 13 juin 2016 09:10
par the beard
Bonjour.

La solution se trouve sur la FAQ de twitter.
https://support.twitter.com/articles/20172088?lang=fr#
Conseils à suivre avant de changer de numéro de téléphone ou d'appareil :

Si votre numéro de téléphone a changé, mettez votre compte à jour facilement en vous y connectant depuis un navigateur Web ou depuis le navigateur de votre téléphone mobile. Pour obtenir des instructions, consultez cet article.
Si vous changez de téléphone ou d'appareil, prenez une minute pour effacer toutes vos informations personnelles de votre ancien appareil.
Si votre ancien téléphone dispose d'une carte SD, il est préférable de la retirer ou d'effacer vos données avant de la jeter.
Comme précaution supplémentaire, nous vous recommandons de révoquer l'accès de toutes les applications que vous avez ajoutées à votre compte depuis votre ancien téléphone ou appareil :
Connectez-vous à twitter.com depuis un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable.
Accédez aux Paramètres des applications.
Cliquez sur Révoquer l'accès pour les applications qui étaient connectées à votre compte depuis votre ancien téléphone ou appareil.
Donc => https://support.twitter.com/articles/11 ... ur-account
Mais surtout => https://support.twitter.com/articles/20171317#
Mettre votre numéro de téléphone à jour via le Web :

Connectez-vous à votre compte Twitter.
Accédez à vos paramètres en cliquant sur votre icône de profil en haut à droite de la barre de navigation et en sélectionnant Paramètres dans le menu déroulant.
Cliquez sur l'onglet Mobile.
Cliquez sur Éditer à côté de votre numéro de téléphone.
Mettez à jour votre numéro de téléphone et cliquez sur Continuer.
Nous enverrons un code (par SMS) à votre numéro de téléphone. Entrez ce code dans le champ Code de vérification, puis cliquez sur Activer le téléphone.
Le message Votre téléphone est activé ! s'affiche pour confirmer la mise à jour de votre numéro.

++