Page 1 sur 1

1and1 - Importants retards de réception des mails

Posté : mar. 2 févr. 2016 09:39
par Marine
Bonjour à tous,

J'ai un souci de réception des mails avec 1and1.

Voilà le contexte : j'ai une adresse pro hébergée chez 1and1 (contact@nomdedomaine) que j'ai fait rediriger sur compte gmail associé à une adresse classique en nom.prénom@gmail.com.

Cela fait deux ans que je travaille comme ça et jusque là, aucun problème. Sauf qu'il y a quelques semaines, j'ai commencé à constater que je recevais les mails en retard. Dernièrement, c'est la catastrophe avec des retards allant jusqu'à 5 heures. Pour une activité professionnelle, c'est EXTREMEMENT handicapant. J'ai par ailleurs remarqué que le problème était plus ou moins spécifique à un client en particulier pour lequel les mails sont systématiquement retardés. Enfin, du moins, aux dernières nouvelles (croisons les doigts pour que cela n'empire pas).

Voilà les vérifications que j'ai faites :
- Config gmail pour la redirection semble ok : pop.1and1.fr ; port 995 ; connexion SSL
- Option redirection activée sur le compte 1and1
- J'ai passé la journée connectée au webmail de 1and1 et le retard est le même que sur le compte gmail. Je veux dire que les mails ne sont pas "coincés" sur le webmail. Ils arrivent plus ou moins simultanément sur gmail et le webmail... mais avec un retard de 4 heures.

Sinon :
- Envoi de mails à partir de l'adresse contact@nomdedomaine = OK (depuis gmail ou le webmail)
- Réception d'emails sur l'adresse nom.prénom@gmail = OK
- Envoi d'email depuis adresse gmail/autres (notamment une adresse mail @neuf.fr) vers contact@nomdedomaine = OK, réception instantanée

A priori tout fonctionne sauf dans le cas particulier de ce client. D'où est-ce que cela pourrait venir ? Du client ou de 1and1 ?

C'est quand même étrange que j'arrive à recevoir les mails envoyés depuis des adresses personnelles normalement et pas lorsque mon client me contacte. Ou plutôt tente de me contacter.

J'apprécierais grandement votre aide car je commence paniquer :)
Merci beaucoup !

Re: 1and1 - Importants retards de réception des mails

Posté : mar. 2 févr. 2016 21:35
par Marine
Si cela peut vous donner des idées, j'ai réussi à contacter l'assistance 1and1 via leur twitter, et voilà ce que l'on m'a répondu après examen du header de l'un des mails concernés :

" votre mail a été envoyé du serveur http://cluster-d.mailcontrol.com à 13:57 et nous l'avons réceptionné à 17:24, je vous invite à contacter le fournisseur à qui appartient ce serveur mail pour savoir s'il a tenté plusieurs fois de délivrer le mail à notre serveur http://mx.kundenserver.de sans succès, nous pourrons ensuite savoir pourquoi vous avez eu du retard sur ce mail."

Personnellement, je ne comprends pas où la personne veut en venir (oui, j'ai demandé des précision mais je n'ai pas eu de réponse).

Avez-vous une idée ?

Re: 1and1 - Importants retards de réception des mails

Posté : mer. 3 févr. 2016 08:20
par 2011N2
Bonjour,

Assez étrange leur réponse en effet, peut-être ils demandent de vérifier les paramètres de ton compte gmail mais tu l'as apparemment déjà fait.

Essaye de les contacter à partir du numéro de téléphone affiché sur cette page : http://assistance.1and1.fr/nous-contacter
C'est gratuit, je pense que ce sera plus simple.

Tiens-nous au courant.

Gabriel.

Re: 1and1 - Importants retards de réception des mails

Posté : mar. 31 mai 2016 16:27
par cyrille
J'ai depuis plusieurs mois le même problème de délai de réception mais avec plusieurs personnes travaillant dans la même société...