Page 1 sur 1

Problème processeur

Posté : dim. 26 oct. 2025 19:37
par Badyson
Bonjour à tous,

J'ai un PC gamer d'une dizaine d'année maintenant, j'ai eu deux enfants donc plus trop le temps de jouer depuis 2/3 ans.

J'ai voulus me remettre à jouer tranquillement sur des jeux pas spécialement gourmand, mais malgré tous les pilotes à jour, le processeur monte directement à 100% et les jeux comme fornite au minimum ont d'énorme freez.

Pc fixe:
Windows 10 Pro 64 bit
Intel Core I5 6600 - 3.30 GHz Technologie Skylake 14nm
16,0 GO Canal-Double DDR4 - 1199MHz (16-16-16-39)
MSI Z170A Gaming M7 (MS-7976) (U3E1)

J'ai réaliser un contrôle du processeur par le logiciel Intel Processor Diagnostic Tool 64 Bit ou tout est en "Pass"

Si vous avez des idées ?

Cordialement

Re: Problème processeur

Posté : dim. 26 oct. 2025 20:31
par El Magnifico
Bonsoir

Pour verifier l' état du disque dur pouvez poster une capture d' écran du résultat avec Crystaldiskinfo

:jap:

Re: Problème processeur

Posté : dim. 26 oct. 2025 20:48
par Badyson
:oops:

Re: Problème processeur

Posté : dim. 26 oct. 2025 20:49
par Badyson
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, par contre je ne sais pas comment mettre d'autres capture d'écran

Re: Problème processeur

Posté : dim. 26 oct. 2025 20:57
par Badyson

Re: Problème processeur

Posté : dim. 26 oct. 2025 21:17
par El Magnifico
Hello

Le disque HDD est correct, le SSD a perdu 5% de ses capacités en 1600heures, ça me semble beaucoup, à surveiller !

Vérifions s'il n' y a pas de malveillants:

Pour cela, veuillez suivre cette procédure: ICI



Image A vous lire

Re: Problème processeur

Posté : lun. 27 oct. 2025 18:12
par Badyson
Bonjour et merci
J'ai suivi les étapes et voici le liens avec les fichiers : https://transfert.free.fr/XwMAE9h

Cordialement

Re: Problème processeur

Posté : lun. 27 oct. 2025 18:35
par El Magnifico
Re,


Image Pour les utilisateurs de W10/W11, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers pas trés co-habitable avec W10 et qui ralentit la machine.

Info => ICI


Pour AVG => https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover


Ou, Téléchargez Revo Uninstaller ICI en mode Avancé Choisir la version Free
Un très bon tuto ICI

Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ou ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative


Puis




******************************************************************************************************



On attaque dans l’ dur Image


Image Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> Defraggler
=> DriversCloud.com
=> PDF Architect 6
=> WinRAR 7.01

Eventuellement si vous n'utilisez pas =>

O42 - Logiciel: PDFCreator - (.Avanquest pdfforge GmbH.) [HKLM][64Bits] -- {594B8E10-B431-4289-8626-69641BE85180} [Unsigned]
O42 - Logiciel: Shockwave - (..) [HKLM][64Bits] -- Shockwave [Unsigned]

*****************
Attention aux Cracks, vous vous exposez à des vols de vos données notamment bancaires, des ransomwares, coinminer, piratage de comptes, et autres joyeusetés....
A lire absolument : Les dangers des cracks
Pour remettre le pc en conformité achetez une clé ( il existe sur le Net des licences à trés bas coût, Amazon; Rakuten )



Me faire signe pour la suite

:jap:

Re: Problème processeur

Posté : mar. 28 oct. 2025 18:33
par Badyson
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai fais le plus gros du travail, je vais prendre une clé sur Rakuten mais nous avons une panne général sur ma commune, plus d'internet.
Je met une nouvelle clé (pensez-vous que mon installation supporte Windows 11 ? cela ne va pas aggraver le soucis?) et je vous tiens au courant si cela va mieux.

Cordialement

Re: Problème processeur

Posté : mar. 28 oct. 2025 18:36
par El Magnifico
Bonsoir

Je vous ai préparé un correctif, je vous le donne dans quelques instants

Re: Problème processeur

Posté : mar. 28 oct. 2025 19:32
par El Magnifico
Re,



Image Si Firefox est votre navigateur, sauvegardez vos marques page par précaution, tuto => ICI ou https://support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-marque-pages-deplacer-ordinateur?redirectlocale=fr&redirectslug=Sauvegarder+et+r%C3%A9cup%C3%A9rer+des+marque-pages



  • Voici un correctif avec FRST

    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


    • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .


    Ne passer qu'une fois le correctif !



    Cliquez sur ce lien : https://transfert.free.fr/XTh0a4W

    Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

    • • Attention si vous avez un correcteur automatique en langue Française, il faut le désactiver, le script doit rester en langue Anglaise

    Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

    Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur Corriger

    Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

    Image

    Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H, temps maximum autorisé par FRST )

    La machine doit redemarrer seule.

    Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

    Image


    Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====