Erreur d'application avec publisher 0xc0000005
Posté : ven. 5 juil. 2013 01:01
par dadou
Bonjour,
Je travaille avec un pc sous vista. J'ai installé microsoft office sur mon pc il y a 4 ans, et j'utilise régulièrement word, excel et publisher.
Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant.
Mais depuis plusieurs jours, publisher ne veux plus s'ouvrir et affiche:
"MSPUB.EXE - Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000005).
Cliquez sur OK pour arrêter l'application."
J'ai alors désinstallé le logiciel puis réinstallé, mais publisher ne s'ouvre pas. ( pas de problème pour ouvrir word et excel).
J'ai fais un nettoyage avec CCleaner et Wise registry Cleaner, mais sa ne change rien.
Microsoft security essantials ne trouve pas de virus.
De quoi viens cette erreur alors?
J'ai converti certains de mes fichiers pub en fichier pdf pour y avoir accès, mais ça ne résout pas mon problème.
Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières, car je suis coincé.
Merci
Re: Erreur d'application avec publisher 0xc0000005
Posté : ven. 5 juil. 2013 08:07
par Invité
Bonjour,
Est-ce-que tu as bien le dernier service pack d'office et, à jour
Pour MSPUB.EXE :
Vous recevez un message d'erreur dans le module Mspub.exe lorsque vous essayez d'imprimer sur une imprimante PostScript ou d'enregistrer une composition sous la forme d'un fichier PostScript dans Publisher 2003
PUB: "Mspub.exe est lié à manquant Pubole32.dll" Démarrage Editeur
Mspub.exe avec la description de Microsoft Office Publisher est un fichier de traitement de la compagnie Microsoft Corporation appartenant au produit Microsoft Office 2003.
Le fichier est signé numériquement par Microsoft Corporation - service d'horodatage Microsoft
Si tu as un autre office (2007 ou 2010) = même chose, il faut le mettre à jour ou le réparer.
Sinon, peut-être un problème matériel à cause du code 0xc0000005
Re: Erreur d'application avec publisher 0xc0000005
Posté : dim. 7 juil. 2013 02:32
par dadoudadou
Bonjour,
Merci Grimpeur pour ta réponse.
Alors j'ai essayé de réparer le logiciel depuis le panneau de configuration, en utilisant mon cd-rom d'installation Office, mais toujours le même problème. Au niveau du fichier Pubole32.dll, il est introuvable, mais il y a le fichier Pubole9.dll. Est ce la même chose?
J'ai la version Office 2000 que j'utilisais sur mon ancien PC. Mais comment faire pour mettre à jour?
J'ai fais un nettoyage avec Malwarebytes, trouvé 2 PUP, mais ça change rien.
Je fais régulièrement Ccleaner et Wise registry cleaner, et ça ne résouds pas le problème!
Puis j'ai fait une analyse avec ZHPDiag et je trouve ceci:
---\\ Scan Additionnel (O88)
Database Version : v2.12641 - (03/07/2013)
Clés trouvées (Keys found) : 9
Valeurs trouvées (Values found) : 0
Dossiers trouvés (Folders found) : 4
Fichiers trouvés (Files found) : 2
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ecdf796-c2dc-4d79-a620-cce0c0a66cc9}] =Toolbar.Babylon
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] =Toolbar.Skype
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] =Toolbar.Skype
[HKCU\Software\DataMngr] =Adware.Bandoo
[HKLM\Software\DataMngr] =Adware.Bandoo
[HKCU\Software\Softonic] =Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\Classes\Prod.cap] =Toolbar.Babylon
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C510DFFB-0AFE-484C-BA40-CED5B74C4EEF}] =Hijacker.HolaSearch
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DFF9B2DA-EF99-4B26-83CB-7058299999D8}] =Hijacker.HolaSearch
C:\ProgramData\Babylon =Toolbar.Babylon
C:\ProgramData\IBUpdaterService =Adware.IncrediBar
C:\Users\Dadou\AppData\Roaming\Babylon =Toolbar.Babylon
C:\Users\Dadou\AppData\LocalLow\holasearch =Hijacker.HolaSearch
C:\Users\Dadou\AppData\Local\Temp\uninst1.exe =Toolbar.Babylon
~ Additionnel Scan: 153343 Items scanned in 00mn 34s
A votre avis, je dois y supprimer du PC?
Et sur le support Microsoft j'ai trouvé :
"Quand je lance une application Office 2000 sous Microsoft Windows 95,
Microsoft Windows 98, Microsoft Windows NT 4 Workstation, parmi celles
ci-dessus, j'obtiens un message d'erreur ou un des phénomènes suivants:
" a causé une défaillance de page dans le module "
- ou -
Une erreur d'application s'est produite et un enregistrement d'erreur est
généré " exception: violation d'accès (0xc0000005), adresse:
"
- ou -
Quand vous lancez une des applications Office 2000, l'application se
ferme quelques secondes après son démarrage.
- ou -
Quand vous lancez une des applications Office 2000, l'application se fige
quelques secondes après son démarrage.
Quelle en est la raison, et comment puis-je l'éviter ?
Résolution
Ce message d'erreur est lié à la maniere dont les applications Office
2000 utilisent certaines versions de TAPI32.DLL, lors de leur premier
lancement. Si cette DLL est incorrecte, le message d'erreur apparait.
Ceci a pu être provoqué par l'installation d'un modem ou à l'installation
par le fabricant de la DLL dans une version étrangère.
Cette DLL a pu être distribuée par des constructeurs indépendants de
Microsoft.
Nous ne pouvons donner aucune garantie quant aux performances et à sa
fiabilité.
Cette DLL est située dans le répertoire System de Windows 95 et 98 ou
dans le répertoire System32 de Windows NT 4.0
Utilisez l'une des méthodes suivantes pour corriger le problème.
Méthode 1 pour Windows 95 et 98
-------------------------------
Fermez toutes les applications et redémarrez Windows en mode MS-DOS en
utilisant "Démarrer", "Arrêter", puis choisissez redémarrer en mode
MS-DOS et cliquez sur OK.
1. Placez-vous dans le répertoire System de Windows en tapant:
CD \Windows\System
2. Renommez la DLL TAPI32.DLL en tapant la commande:
Ren TAPI32.DLL *.SAV
3. Relancez Windows en tapant:
EXIT puis validez par la touche Entrée
4. Lancez toutes les applications Office 2000 installées sur votre poste
qui sont
listées en haut de cette note d'information.
5. Renommez le fichier TAPI32.SAV depuis l'explorateur Windows en
TAPI32.DLL
Méthode 2 pour Windows NT 4.0
-----------------------------
Fermez toutes les applications et ouvrez une fenêtre MS-DOS en utilisant
"Démarrer", "Programmes", "Invite de commandes"
1. Placez-vous dans le répertoire System32 de Winnt en tapant:
CD \Winnt\System32
2. Renommez la DLL TAPI32.DLL en tapant la commande:
Ren TAPI32.DLL *.SAV
3. Fermer la session MS-DOS en tapant:
EXIT puis validez par la touche Entrée
4. Lancez toutes les applications Office 2000 installées sur votre poste
qui sont listées en haut de cette note d'information.
5. Renommez le fichier TAPI32.SAV depuis l'explorateur Windows NT en
TAPI32.DLL
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Il est préférable de remettre en place la TAPI32.DLL d'origine de Windows
en l'extrayant du fichier CAB du CD-ROM Microsoft Windows correspondant à
la version installée. Cette manipulation s'adresse à des utilisateurs
avancés et n'est donc pas décrite dans cette information technique.
Cet article a permis de résoudre le problème dans la majorité des cas. Si
toutefois vous ne parveniez pas à faire de même grâce à l'utilisation de
cette
fiche, nous vous prions de bien vouloir contacter le support technique."
Est ce pas un peu dangereux de toucher à ça?!! et pour vista je ne trouve que le fichier Tapi32.dll.mui, c'est la même chose?
Merci pour votre aide!
En espérant pas planté mon PC
Re: Erreur d'application avec publisher 0xc0000005
Posté : lun. 8 juil. 2013 09:44
par Invité
Bonjour,
Vu ton deuxième post, a ta place je posterais déjà dans la partie désinfection pour être sûr que le pc soit sain puis après il faudra regarder pour le reste.
Re: Erreur d'application avec publisher 0xc0000005
Posté : lun. 5 août 2013 17:15
par 2011N2
Où en-est votre problème ?
Deux solutions,
- Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
- Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.
À bientôt sur FEI !
Re: Erreur d'application avec publisher 0xc0000005
Posté : dim. 11 août 2013 11:16
par 2011N2

Bonjour,
Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de
10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !
Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de
modération du forum.
À bientôt sur FEI !