Page 1 sur 1

FTPExpert : problème de transfert des données

Posté : dim. 5 févr. 2017 20:25
par monikamedis
Bonjour,
Depuis décembre 2012, j’ai un site WEB qui est hébergé par Orange, mon fournisseur Internet. Je l'utilise régulièrement, 10 à 15 fois par an, pour l'enrichir de mes dernières créations. Or depuis plus d’un mois, je ne parviens plus à y transférer des données...
Je ne sais pas pourquoi cela bloque : dans mon PC, je n’ai rien changé ; j’utilise les mêmes logiciels, les mêmes versions, etc... qu’avant quand le transfert se faisait sans problème. Ma dernière tentative d'une réinstallation du logiciel n'a rien changé. FTPExpert ne transfert plus...

Voici ce qui se passe :

Après une tentative de connexion infructueuse, FTPExpert affiche un message qui conclut : « impossible de terminer le transfert ». Ce message est précédé de quelques indications que je ne comprends pas et qui sont écrites en différentes couleurs : rouge ou vert ou bleu.
Les voici :
« 550 Ne peut changer le répertoire en perso-ftp.orange.fr : No such file or directory » (écrit en rouge)
« =>PWD » (écrit en vert)
« <= 257 « / » est votre position actuelle » (écrit en bleu)
« =>PORT 192.168.1.11.192.123 » (écrit en vert)
« <= 200 Commande PORT exécutée » (écrit en bleu)
« =>LIST » (écrit en vert)
« 425 impossible d’ouvrir une connexion de données sur le port 49275 : Connection time out » (écrit en rouge)
« Impossible de terminer le transfert » (écrit en noir)

Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais même pas si cela vient de Orange ou d’ailleurs. Donc, je suis d’autant plus ennuyée pour la mise à jour de mon site.

Alors, je viens auprès de ce forum dans lequel se côtoient le bon sens, les expériences et les connaissances informatiques : Quelqu’un pourrait il m’aider à résoudre le problème ou bien me suggérer des pistes pour trouver la solution. C’est un peu urgent maintenant…

D’avance, je les en remercie.
Cordialement,
MONIKAMEDIS