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Total War : Medieval II

Posté : dim. 23 mars 2014 21:56
par Halzum
Chose promise, chose due. Voici la présentation de Total War : Medieval II, qui reste mon favori de la série.

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  • Plateforme :   PC
  • Genre :          Stratégie/gestion
  • Date sortie :   09/11/2006
  • Développeur : Creative Assembly
Config. mini. : Win 2000/XP, PIV 1,8 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 128 Mo



Descriptif : Bienvenu au Moyen-âge! Ce jeu relate plus de 400 ans d'histoire, de 1080 à 1503 (et oui, vous pourrez visiter le Nouveau Monde si vous êtes patient, bien que ce ne soit qu'un tout petit morceau). L'Europe est fractionné en de nombreux royaumes et la plupart des villes sont sous le joug des rebelles (des creep si vous préférez). Vous devrez donc prendre le contrôle d'une faction ne possédant au départ qu'une ou deux cités et répandre votre domination sur l'Europe (qui comprend en plus le Proche-Orient et le littoral d'Afrique du Nord).



Les + :
  • Possibilité de distinguer les cités en 2 types : en ville pour développer l'économie et en forteresse pour créer une puissante armée.
  • Progression technique grâce aux découvertes réalisés durant cet époque (à terme nous abandonnerez vos trébuchets ou autres catapultes pour utiliser la puissance de feu des canons) qui ajoute donc de la crédibilité.
  • Les factions chrétiennes se doivent d'obéir à la papauté, au risque de se faire excommunier. Il faudra donc participer aux croisades, convertir les populations à votre religion et surtout ne pas attaquer les autres royaumes chrétiens. Cela gênera forcément votre progression et si n'écoutez pas le pape, tous les rois chrétiens s'uniront en croisade contre vous!
  • Les peuples musulmans ne sont pas en reste et rien ne vous empêche de proclamer le Djihad contre une nation infidèle.
  • La diplomatie est assez efficace et rien ne vous empêche de vous lier durablement à un autre royaume. Cependant, cela peut vite tourner au vinaigre.
  • La durée de vie tout simplement énorme! En plus de pouvoir contrôler de très nombreuses factions, le jeu dispose d'un add-on très riche bien qu'ayant un gameplay similaire au jeu de base. Mais ce n'est pas le sujet, voici donc le test de jeuxvideo.com ici.
Les - :
  • L'IA n'est franchement pas convaincante durant les batailles, surtout lors des sièges (qu'elle soit assiégeante ou assiégée). Il faut vraiment être en infériorité numérique et/ou posséder des unités moins puissantes pour ne pas remporter une bataille de siège.
  • Si obéir au pape est nécessaire et intéressante au début, cela devient vite lassant. Vous pensez bien que les Français seront vite bloqués étant donné qu'ils sont entourés par les royaumes anglais, germain, italien, espagnol et portugais.
  • L'économie est un vrai casse-tête en temps de guerre, surtout si vous avez plusieurs ennemies qui en même temps. Car oui, l'entretien de troupes coûte vraiment cher si vous  protéger correctement vos frontières.
Etant un passionné d'histoire et particulièrement de l'époque des croisades, je ne pouvais que trouver mon bonheur avec ce jeu là. C'est donc un classique à posséder, du même ordre que Warcraft II, Age of Empire II ou encore Heroes of Might and Magic III (enfin c'est personnel). A noter que vous pourrez utilisez des codes, ce qui est toujours appréciable sur ce type de jeu.


Les tests :
  • jeuxvideo.com : 17/20  test ici
  • jeuxvideo.fr : 7/10 (bon)    test ici
  • gamekult.com : 8/10 (très bon)    test ici

Re: Total War : Medieval II

Posté : jeu. 15 févr. 2018 21:13
par zimou13
un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie
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https://getmobdro.com/

Re: Total War : Medieval II

Posté : ven. 14 déc. 2018 20:32
par Rajesh Jha
We really need those graphics