FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Bono76
#173
Bonjour !

Me revoici pour un nouveau tutoriel, cette fois je vais vous parler de... Defraggler !

Petite explication du logiciel :  

Tiré de la même lignée que Ccleaner, Defraggler est un logiciel de défragmentation est plus performant que celui de Windows. Il vous permet de défragmenter vos disques durs (Waaaaaah, cro fort !) et aussi vos cartes SD, ou tout disque amovible

Pour le télécharger, cliquez ICI

Installez-le sur votre ordinateur.
Quand vous allez l'ouvrir, il se peut qu'il vous avertisse d'une mise à jour, faites-la !

Donc vous voilà face au logiciel. Dans un premier temps, cliquez sur "Analyser", comme son nom l'indique, il va analyser votre disque dur et vous dire :

- Le nombre de fichiers fragmentés avec leur taille
- Les fragments totaux
- Les % fragmenté

Ensuite, 3 actions s'offrent à vous :

- Défragmenter TOTALEMENT le disque dur :

Le logiciel va passer sur tout votre disque dur sans épargner un seul fichier, qu'il sois fragmenté ou pas, cette action est radicale, mais prend beaucoup de temps et fait considérablement ralentir l'ordinateur, je vous conseille donc de faire cette manipulation quand vous n'êtes pas sur l'ordinateur, et d'éteindre tout autre logiciel en cours ! L'opération peut prendre une nuit complète suivant la taille de disque dur, n'hésitez donc pas à le faire pendant que vous aller dormir

- Faire une défragmentation rapide :

Le logiciel va UNIQUEMENT passer sur les fichiers fragmentés, cette action est plus rapide donc, mais certains fichiers ne se seront pas défragmentés et il faudra, soit repasser une défragmentation rapide, soit faire l'étape 3 ;)Comme pour l'étape 1, éteignez tout autre logiciel et n'allez pas sur votre ordinateur, selon le nombre de fichiers fragmentés, cela peut durer entre 10 et 30 minutes environ.

- Sélectionner vos fichiers à défragmenter :

Il vous suffit de choisir les fichiers sur lesquels vous souhaitez que le logiciel passe. Si vous sélectionnez tous les fichiers, la manipulation est la même que la défragmentation rapide, mais elle est pratique pour sélectionner un fichier quand il ne passe pas par l'étape 2

Ceci ne concerne pas les MACS ou LINUX, car Windows utilise des disques dur NTFS, qui sont plus rapides certes, mais qui ont le désavantage d'être sous fragmentation constante !

Quel est le but d'une défragmentation ?

- Le but d'une défragmentation est, en fait, de replacer un fichier unique et non dispersé. Comme je l'ai dit plus haut, Windows a le désavantage de placer ses fichiers n'importe comment, c'est pourquoi, au fur et à mesure que vous enregistrez des choses sur votre disque dur, il devient de plus en plus lent à chercher vos fichiers. Grâce aux défragmentations, les logiciels vont replacer les fichiers comme il le faut, pour éviter que le disque dur n'aille chercher un morceau de fichier par ici, et l'autre sur un autre disque (Oui un disque dur est composée de 4 disques).
Vous verrez bien par vous-même quand vous aurez fini votre défragmentation

ATTENTION !

Je vois déjà certaines personnes se fâcher en disant " J'ai fait ton truc de défragmentation, mais ça rame autant qu'avant ! ".
C'est normal, car le ralentissement ne provient pas uniquement de votre disque dur et des fichiers fragmentés, mais aussi de votre mémoire RAM

Mémoire RAM ? Késako ?

Une mémoire RAM et une petite barrette qui se place dans l'ordinateur et qui permet d'augmenter la vitesse de votre ordinateur, pour Windows XP, 512MO pour le SP2 et 1Go pour le SP3 sont conseillés pour un bon fonctionnement du système. Pour Vista, 2Go sont conseillés, et pour Seven 4Go sont conseillés

J'expliquerai dans un autre tutoriel, comment savoir la taille de "Mémoire Ram" que vous avez et comment en ajouter

C'était Bono76 pour vous servir !


Si vous voulez copier ce tuto, veuillez m'en demander la permission ! Ou alors, mettez le lien se trouvant au dessus de votre navigateur ! Respectez le travail des autres SVP !

Merci d'avance.
Avatar du membre
par 2011N2
#181
Salut salut !

Pas mal ce tuto, j'ai modifié quelques petites choses, mais c'est mieux !

Tu souhaites encore faire un tutoriel sur la mémoire RAM ?! Merci, mais je peux le faire si tu veux ? Ce que je veux en fait, ce sont des idées puis c'est bon

Bonne journée.

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#186
Et fais comme chez toi pour les modifications

Je suis chez moi. lol

Bah écoute, si tu veux faire le tutoriel sur les mémoires RAM, aucun soucis

Si tu l'as déjà fait, je veux bien voir tes idées, sinon je le fais.
Tu peux juste me dire ce que tu voulais mettre comme logiciels, sans faire de tuto ?

Merci d'avance.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]