FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le webmastering (administration de sites).
Règles du forum : Entraide concernant le webmastering (administration de sites). Pour se faire aider à choisir un hébergeur, le service le mieux adapté selon ses objectifs, se faire aider à la création d'un site (problèmes de programmation, d'organisation, résolution de bugs...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
Salut à tous,

Je bosse depuis quelque temps sur des sites d'affiliation et je m’intéresse pas mal au SEO, au netlinking, à l’automatisation, etc. J’écoute aussi un podcast où ils partagent pas mal de retours d’expérience sur la création de revenus en ligne, notamment via le référencement et la monétisation.
Mais en parallèle, je me rends compte que la question de la sécurité informatique est souvent sous-estimée dans ce domaine. Entre les CMS, les plugins, les outils tiers, et tout ce qu’on installe à droite à gauche, les failles peuvent vite arriver.
Du coup, je me demandais si certains ici gèrent des sites monétisés ou en SEO pur, et comment vous abordez la question de la sécurité au quotidien :
  • Est-ce que vous avez des outils ou routines spécifiques ?
  • Vous gérez ça vous-même ou vous passez par un prestataire ?
  • Et niveau désinfection, vous avez déjà eu des soucis liés à des scripts malveillants ou à des backlinks douteux ?
Merci d’avance pour vos retours, je suis curieux d’avoir vos expériences côté technique et sécurité dans ce genre de projets.

I was browsing forums that needed a secure connect[…]

verbes en -aître et -oître

Hello ! Le service live sexe vous permet de chat[…]

Bonjour à tous, Je suis en train de cherch[…]

Salut à tous, Je bosse depuis quelque temp[…]