FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#215017
(sous windows 10 x64)

Bonjour,
Je souhaite régler le problème de la mise à jour de sécurité windows10 KB5028997
Mais cette dernière m'indique l'erreur suivante : 0x80070643

C'est alors que je me réfère à cette aide en ligne :

https://www.it-connect.fr/mise-a-jour-s ... -80070643/

qui me dirige ensuite ici :

https://support.microsoft.com/en-us/top ... c8229763bf

Mon problème est le suivant :

Après avoir entré "reagentc /info" j'obtiens effectivement l'emplacement de WinRE que voici :

" Emplacement WinRE : \\?\GLOBALROOT\device\harddisk1\partition1\Recovery\WindowsRE "


(je n'ai sauté aucune étape, jusque ici tout se passe bien)


puis suivi l'étape "4.e To select the OS partition, run sel part <OS partition index>" j'ai donc entré la commande : "sel part 1" (puisque comme indiqué l'emplacement de WinRE "harddisk1\partition1" m'indiquant par la suite : "La partition 1 est maintenant la partition sélectionnée.")


Je procède donc à l’étape "4.f Run shrink desired=250 minimum=250" j'entre donc "shrink desired=250 minimum=250"


j'obtiens la réponse suivante :

"Vous ne pouvez pas réduire des partitions OEM, ESP ou de récupération, ni des volumes hors connexion.Le volume que vous avez sélectionné ne peut pas être réduit.
Sélectionnez un autre volume et réessayez."


Alors effectivement comme indiqué grâce à l'étape "4.d To check the partition under the OS disk and find the OS partition, run list part" la partition N° 1 est de type "Récupération"

(je ne peux pas joindre de screenshot, une indication m'informe que le cota de pièces jointes est atteinte... )

Mais alors comment je fais pour régler mon problème si je ne peux pas réduire une partition de type "Récupération" si WinRE se trouve lui même sur cette partition ?


(Je tiens à préciser que j'ai malgré tout essayé en sélectionnant d'autre partition, mais mon problème persiste.)

Quoi qu'il en soit, merci de votre aide


cordialement

En cliquant dessus ça m'a télé[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]