FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Noah58
#214500
Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier l'achat d'un nouvel écran PC sur spacenet et j'aimerais avoir vos conseils. Je possède une carte graphique RTX 3080 Ti, et je souhaite trouver un écran qui soit pleinement compatible et qui puisse vraiment exploiter la puissance de cette carte.

Mon utilisation principale sera le gaming, donc je recherche un écran avec un bon taux de rafraîchissement et un temps de réponse rapide. J'hésite entre un écran 4K et un écran 1440p. La 4K offre une meilleure résolution, mais je sais que cela peut affecter les performances en termes de FPS. D'un autre côté, un écran 1440p offre un meilleur équilibre entre performance et qualité d'image. Quel serait le meilleur choix pour tirer le meilleur parti de ma RTX 3080 Ti ?

Aussi, j'ai entendu parler de la technologie G-Sync de NVIDIA. Est-ce vraiment un atout indispensable pour un écran compatible avec une RTX 3080 Ti, ou est-ce que c'est quelque chose sur lequel je pourrais faire l'impasse ?

Enfin, si vous avez des recommandations de marques ou de modèles spécifiques qui se marieraient bien avec ma carte graphique, je serais ravi de les connaître. Mon budget est assez flexible, mais je cherche le meilleur rapport qualité-prix.

Bien cordialement.
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]