FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Misnel
#214371
Bonjour, voici la config de mon ordi
-CM MSI B650Gaming plus wifi
-AMD ryzn 5 7600
-16G Ram Corsair vengeance
-Windows 11
-Nvidia Geforce 4070

Bonjour tout le monde,
je fais un premier post sur ce forum pour demander de l'aide.
J'a reçu récemment un pc commandé en ligne. Je l'ai branché, démarré et l'écran n'affichait rien, le clavier branché en usb n'était pas alimenté, et la diode du cpu sur la carte mère (MSI B650 gaming plus) était rouge.
J'ai recherché une solution en ligne, et j'ai fini par faire la maj du bios depuis une clé usb, et ça a fonctionné.
L'ordi a démarré normalement, j'ai pu le tester quelques minutes, puis je l'ai éteint, une mise a jour windows s'est lancée, je l'ai laissée aller au bout avant de tout couper.
Le lendemain, le problème reviens, rien ne marche, led rouge, etc... Je tente de reflasher le BIOS mais ça ne change rien.
Je retire la pile de la carte mère, rien ne change.
Je rereflash, rien ne bouge.
J'ai bien contacté le site marchand (memoryPC), mais ils ne sont pas incroyablement réactifs par mails.

Est-ce que vous avez des conseils ?
Merci d'avance.
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]