FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#214332
Bonjour,

Windows 10 version 22H2 19045.3693.

J'utilise couramment un programme Open source en l'occurrence DigiKam disponible sur plusieurs systèmes.

L'exécutable 64bits compilé pour Windows n'est pas signé chez Microsoft ce qui fait qu'il est détecté lors du téléchargement en tant que programme potentiellement dangereux, néanmoins on peut passer outre et choisir de conserver ce fichier.

Une fois le programme d'installation rapatrié, clic droit > Propriété > débloquer ce programme.

Jusqu'alors l'installation depuis cet exécutable démarrait après demande de confirmation …. Lié à l'UAC Compte Utilisateur (paramètres de contrôle de compte Utilisateur mis en niveau 3 soit avertir uniquement quand des applications tentent d'apporter des modifications à mon ordinateur)

Or mon fiston a validé une boite de dialogue sur "non" donc interdit l'installation.

Depuis, et sur ce seul PC ce même exécutable (digiKam-8.0.0-Win64.exe) et tous les suivants digiKam-8.2.0-Win64.exe , digiKam-8.2.0-Win64.exe ne s'installent plus.

J'ai pensé au déclanchement de la boite d'information bleu : Programme potentiellement nuisible souhaitez vous poursuivre avec un choix ou plusieurs sur non… mais je ne vois pas où se trouverait cette mémorisation… Rien également dans sécurité Windows ou pare-feu…

Ce même fichier mis sur clef USB s'installe sans problème sur d'autres machines mais pas sur celle ci !

Aucun problème avec d'autres programmes d'installation sur ce PC.

La demande de confirmation s'affiche, on l'accepte puis plus rien ne se passe. Aucune trace dans le gestionnaire de tache.
Pas de trace de bloque pour virus..

Un contrôle d'intégrité de fichier via invite Dos (sfc /scannow) ne détecte aucune anomalie…

Visiblement ce PC a mémorisé une information mais où.

L'assistance Windows n'a rien trouvé et une réinstallation système en conservant programme et données personnelle ne change rien.

J'aimerai éviter une réinstallation en supprimant toutes données.

Auriez-vous une idée ?

Merci par avance.
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]