FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par BastienGuignard
#214092
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Dell Precision 7710 récupéré de mon Job.
sur ce PC avait été installé un second Disque pour rajouter de la mémoire (500Go). Au moment de retirer ce PC de nos services au bout de 3 ans, ils ont retiré le disque supplémentaire qui avait été ajouté pour qu'on puisse le mettre sur un autre poste.

Sauf que depuis, le message "non bootable devices found" apparaît. Et impossible de relancer le poste.
J'ai suivi des consignes qui indiquaient de la passer en UEFI, ce qui était déjà le cas, le mode legacy étant grisé, de passer le SATA en AHCI etc .. j'ai fais à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur internet, rien ne marche.
Le disque dur était en parfait état de fonctionnement avant de retirer le second, j'ai donc un doute sur le fait que cela puisse venir de ça.
Avez vous une solution à ce souci ? je suis une bille dans ce domaine je cherche juste à faire refonctionner ce PC pour une utilisation perso.

Merci à vous !

Bastien-
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]