FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#213846
Bonjour à tous,

J'ai configuré un serveur VPN sur mon serveur (Windows Server 2016). Etant donné que je n'ai pas d'adresse IP fixe de la part de mon FAI, je me suis permis d'installer un client NOIP sur mon serveur qui m'associe donc une adresse DNS avec une URL.

Malheureusement depuis j'essaies depuis un laptop de m'y connecter sans pouvoir y arriver. Dans la configuration de ma connexion internet au niveau de l'adresse du serveur je mets l'adresse que NOIP m'a donné. Déjà en ping sur internet j'arrive à pinguer l'adresse.

Je me suis donc dit qu'après la configuration du serveur VPN il fallait bien configurer une redirection de ports afin d'orienter le trafic VPN vers mon serveur VPN.

A votre avis cette redirection doit être faite au niveau du routeur du FAI ou bien au niveau du point d'accès Wifi ?

Si on la fait au niveau du routeur du FAI, le serveur VPN lui est connecté sur le point d'accès Wifi comment faire pour donc diriger le trafic vers le serveur VPN ?
Image
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]