FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par FiddlerHunteR
#213527
Bonjour,


Je vous écris car je ne trouve pas de solution à mon problème.

J'ai mon pc de puis 6 ans et depuis quelques mois j'ai des freeze réguliers aussi bien en jeu que sur youtube, en étant dans l'explorateur de fichiers, etc.

Le freeze dure environ 5 secondes et arrive environ 3 fois par heure. Je n'ai pas de message d'erreur.

J'ai testé beaucoup de choses : désactivation pare feu et antivirus, mise à jour des drivers, nettoyage du pc, réinstallation complète de windows 10, j'ai aussi testé via CrystalDiskInfo mon SSD et HDD, les deux sont en bon état (96%), j'ai utilisé 3DMark06 pour processeur et carte graphique et il me dit que je suis dans la moyenne des personnes ayant mes composants.


Merci d'avance pour votre aide.

Mes composants sont les suivants :
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-8700K CPU @ 3.70GHz 3.70 GHz
Carte graphique : Nvidia GTX 1080-Ti GAMING X 8G
Carte mère : MSI Z370 A Pro
RAM : CORSAIR VENGEANCE LPX 4X8GB PC2666MHZ
Disques dur : SSD Samsung 970 EVO 500Go M.2 PCIe NVMe & HDD Seagate Barracuda 2To 7200 RPM
Mémoire RAM installée : 32,0 Go
Alimentation : Corsair RM650X 80+ Gold
Ventilateurs : 6 ventilateurs, Watercooling Infomax DK 240
Type du système : Windows 10 Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]