FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Olivier1733
#213455
Bonjour à tous
Je posséde depuis à peu prés 10 ans une Epson XP950 qui fonctionnait parfaitement , en tout cas pour moi , pour imprimer mes photos .
J'imprimais en A3 sur du papier pas cher avec de l'encre générique ....oui je sais mais pour mettre en expo chez moi ca allez tres bien , pour les vraies expo là je vais chez un imprimeur .
Il y a quelques temps l'imprimante que le tampon encreur est en fin de vie ( la matiére qui recupére les trop plein d'encre ) bon remplacement gratuit pas Epson , cool
Sauf que depuis avec les mêmes reglages , les mêmes encres et le même papier ben j'ai un énorme dominante jaune et une surexposition de fou
J'imprime toujours à partir de Lightroom donc je me dis y a un soucis avec LR , je teste avec Photoshop tout pareil , je teste avec Fastone , Photofiltre même resultat
Sauf que si j'imprime en couleur sur papier ordinaire ben c'est imprimer correctement ( comme ca peut l'être sur un papier fait pour le courrier )
Je fais une copie à partir du scanner : impression top sur papier ordinaire
Je change de papier photo là je mets du Epson brillant.............jaune et surex
Là j'avoue que je suis perdu et que je pige pas le pourquoi du comment
Donc si vous avez une idée , une piste ......................ben je suis preneur
Merci par avance
Olivier

Re Vous pouvez laisser WD activé.

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: