FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#213380
Bonjour a tous, je m'appelle Yann et je suis étudiant en master 2 en Administration et Sécurité des réseaux.
Dans l'optique de présenter mon mémoire de fin d'études, j'ai choisi pour thème: "usage de la stéganographie dans la transmission des messages" et pour avancer dans celui-ci j'ai énormément de questions a poser déjà sur l'orientation de ce thème et la façon dont je vais l'implémenter. Et a vrai dire je suis un peu stresse.
Alors j'aimerais vraiment que vous m'aidiez en répondant aux questions suivantes ou alors si vous pouvez même me guider sur la suite de mon travail:
a. Dans quelle mesure l'utilisation de la stéganographie améliore-t-elle la confidentialité et la sécurité dans la transmission des messages ?
b. Quels sont les avantages et les inconvénients de l'utilisation de la stéganographie pour la transmission des messages ? c. Quels types de stéganographie sont les plus efficaces pour la transmission des messages ?
d. Quels sont les facteurs qui influencent l'utilisation de la stéganographie pour la transmission des messages ?

Ce pendant, d'après mes propres recherches j'ai compris que la stéganographie en elle seule ne garantit pas totalement l'aspect sécurité, du coup j'ai décide de prime abord de me focaliser sur la stéganographie des images, et ensuite pour rendre la chose plus intéressante, de crypter le message avant de l'inclure dans le stego-medium ici qui sera l'image sans toute fois la désaltérer. MERCI déjà

Hello Cette procédure était pour re[…]

Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]