FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Random_User_
#213148
Bonjour,

Je cherche depuis maintenant près d'une heure, mais sans succès " comment connaitre le temps exact de fonctionnement de mon pc (depuis la première mise en service, c'est-à-dire le premier démarrage que j'ai effectué le jour de son achat).
⚠️ Pas la première date de mise en service, mais bien le TEMPS TOTAL de fonctionnement.

Si possible sans logiciel et sans entrer dans le bios, ce serait top.

J'ai déjà cherché des solutions sur google + chatgpt et essayé des choses style: invite de cmd...

Je dois préciser que je suis un noob en informatique, je serais donc énormément reconnaissant de votre aide!

MERCI à ceux qui auront pris la peine de me lire.
Avatar du membre
par Derik
#213336
Bonjour,

Je pense qu'il n'est pas possible de connaître le temps exact de fonctionnement de votre PC depuis son premier démarrage sans utiliser de logiciel ou accéder aux paramètres du BIOS. Ces méthodes sont généralement nécessaires pour obtenir cette information précise. Cependant, vous pouvez essayer de consulter l'onglet "Utilisation" dans le Gestionnaire des tâches de Windows, qui vous donnera une estimation approximative du temps d'utilisation actuel de votre PC. Vous pouvez voir des explications supplémentaires ici.

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]