FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#209793
Bonjour j'ai depuis peut un problème lier à un ventilateur de modèle NZXT KRAKEN 120.

Bon par ou commencer n'ayant pas monter mon pc moi-même (ce que je regrette depuis) , hier je me suis rendu compte que le ventilateur en question ne tournais pas mais la pompe lier elle fonctionner du moins les led était fonctionnel et dans le bios celui-ci était afficher comme opérationnel , intrigue car anormal je recherche sur internet a quoi cela pouvait être lier au bout d'environ une heure je trouve la solution a ce problème la/les personnes ayant monter mon pc avait inverser les branchement lier au CPU_FAN1 et PUMP_FAN1 je me dit super problème résolut ventilateur fonctionnel.

Le lendemain mon ventilateur fait un bruit extrêmement aiguë/strident/frottement , pour rappel ayant mon pc depuis exactement 1 mois ce ventilateur na jamais été fonctionnel car les branchement étant incorrect il n'a pas put tourner.

De la en vient ma question m’étant renseigner par si par la , puis je réglé selon vous le problème en graissant le ventilateur ou ayant encore une garantie le renvoyer.

Je me tiens a vos disposition pour si besoin fournir des photo et vidéo du problème merci pour votre lecture et vos réponse.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]