FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Pierrot60
#209183
Bonjour,
Depuis une réinstallation de Windows 10, à chaque démarrage le message d'erreur suivant apparait:

Erreur dans: C:\\Windows\system32\nvpcap64.dll
Entrée manquante: ShadowPlayOnSystelStart

j'ai recherché de nombreuses fois sur internet pour en chercher la cause, et surtout la manière d'y remédier, il s'avère que c'est l'application NVIDIA GeForce Expérience qui en est la cause, et que le moyen d'y remédier est de désinstaller cette application et de la réinstaller.

C'est là qu'est mon problème, cette application est absente de la liste des programmes et fonctionnalités installées, ainsi que tous les pilotes NVIDIA.

J'ai cherché sur le net un moyen de retrouver sur mon PC cette application pour la désinstaller, mais toutes les solutions proposées passent par la désinstallation à partir des paramètres , programmes et fonctionnalités, donc impossible pour moi, puisqu’ils n’apparaissent pas.

J'ai essayé de télécharger et d'essayer différents programmes de désinstallation pour voir si ces programmes retrouvaient les application et pilotes NVIDIA absents, mais sans succès.

En recherchant dans le PC, j'ai retrouvé un dossier NVIDIa et un dossier NVIDIA CORPORATION dans lequel ce trouve l'application GeForce Expérience,dans le dossier: C:\ ProgramData, mais je ne sais pas quoi en faire.

Est-ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance.

Pierrot60

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]