FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#208919
Bonjour à tous, :hello:
Voilà mon projet:
Je suis un créateur de contenu audiovisuel et j'ai donc besoin de beaucoup d'espace et en plus je veux pouvoir utiliser un vieil I5 comme s'il s'agissait de plusieurs disques en réseau...
j'ai acheté une carte 2,5 Gb/s pour mes deux pcs...
Mon pc principal est déjà en réseau sur mon modem via la carte gigabit intégrée et par conséquent je bute sur l’interconnexion entre mes deux cartes 2,5... celle du I5 (pour les disques) est reconnue comme connexion principale du fait que ce pc ne se connectera jamais sur le net (impératif). seulement je n'arrive pas à configurer mon premier pc pour qu'il utilise la carte gigabit pour internet et la 2,5 pour les disques
mon but est d'avoir la même quantité de stockage sur les disques réseaux que sur mon pc principal, pour l'utilisation en backup de chacun de mes disques dans mon pc principal, afin d'éviter les pertes, mais étant limité niveau budget, je ne peux me payer un nas et de toutes façon j'ai essayé openmédiavault et je ne peux faire ce que j'ai besoin, car les backups seront faites chaque fin de journée de tous mes disques un par un ou plusieurs à la fois selon les possibilités...
Je tiens à dire que du coté du pc principal, les disque sont comme cela: C:1Tb m2, D:1Tb m2, D: 500Gb m2, E: 500Gb SSD, S: 1Tb Hdd, et T: 2Tb Hdd...
et sur l'I5, j'ai 2 Hdd de 2Tb et 2 de 1 Tb ce qui me fait la même quantité d'espace seulement en moins de disques, donc je sais que 1 disque de chaque auras plus d'une partition...
une autre chose qui je pense doit avoir son importance, c'est que mes deux pc sont configurés pour entrer directement sur le bureau donc pas de mot de passe (c'est je pense une des raisons pour les quelles je n'arrive pas à me connecter car quand je rentre l'utilisateur et laisse la case du mot de passe vide j'obtiens une erreur...)

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]