FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par toutax
#206596
Bonjour ici, je fais depuis quelque mois face à un problème assez génant sur certains jeux.
Je vais être le plus précis possible afin de livrer un max d'infos au cas où certains sauraient m'aider...

Pour la config:
i79700k, une 2070super et 16go de ram 4000mhz. (pas d'overclocking)

J'ai eu la première fois le problème sur un jeu en particulier (hunt showdown, connu pour avoir pas mal de problème d'opti).
Je jouais en 1440 en ultra à 60 constants depuis longtemps... Et puis mon framerate a décidé de ne plus tenir les 60. Peu importe les réglages : ultra 1440p ou low 1080p : exactement les mêmes chutes, pas plus, pas moins. On dirait un soucis de proc ? Pas sûr :
Lorsque je passe l'écran en 120 hertz et 1080p (je joue sur une tv), j'ai des chutes mais entre 110 et 90 minimum, plus entre 60 et 50. Comme je préfère les 60, je cap à 70 et je chute entre 70 et 60. Comme s'il y avait un vrai soucis de synchro verticale... ( ici V-sync, et mes drivers nvidia sont systématiquement à jour).
J'ai eu le problème sur death stranding également. Obligé de jouer à 100fps 1080p au lieu de mes 60 en 1440 habituels.

Si je poste ici c'est que je viens de tester re8 : impossible d'y jouer sans que le pc ne freeze carrément. 5 fois d'affilé sur une courte durée, avec des réglages différents (en enlevant rtx et hdr).


Sur control, par contre, je n'ai aucun soucis avec tout à fond en 1080p. Que puis essayer ? j'ai fais des bench avec 3DMark comme on me l'a conseillé sur le discord de Not a Name, mais personne n'a pu trouver de solution.

https://www.noelshack.com/2021-21-3-162 ... esult1.jpg
https://www.noelshack.com/2021-21-3-162 ... esult2.png

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]