FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par NoroR91
#206490
Bonjour,

Je me tourne vers vous car depuis quelques jours, ce n'est pas très handicapant mais mon PC semble fonctionner un peu plus au ralenti qu'à l'ordinaire.

De plus, alors que je cherchais à effectuer la mise à jour d'un logiciel, au moment de valider la dernière étape, il manquait des lettres au message indiqué dans la boite de dialogue. C'est un logiciel de montage vidéo pour lequel j'ai payé la licence et que j'utilise sans problème depuis des années. J'ai trouvé ça un peu curieux mais comme je fais confiance au logiciel, j'ai (peut-être à tort...) cliqué sur "oui" (ou plutôt sur "ui") pour finaliser l'installation. Le logiciel mis à jour s'est alors ouvert mais il y avait plein de petites barres blanches un peu partout sur l'interface. Et en ouvrant l'explorateur de fichiers, je me suis rendue compte que tout était bien là mais que les noms des fichiers ne s'affichaient plus. J'ai redémarré l'ordinateur et tout semble être revenu à la normale mais dans le doute, je préfère m'assurer que tout va réellement bien.

Merci d'avance à qui pourra m'aider!
Avatar du membre
par did80
#206491
Télécharges Zhpsuite sur ton bureau: Téléchargement ICI
  • [ Si l'outil n'est pas sur le bureau mais dans le dossier téléchargement fais un couper/coller
    Cliques sur le bouton Télécharger ici]
  • Cliques sur le fichier téléchargé pour éxécuter l'outil
  • Un raccourci sera crée sur le bureau, le logiciel s'ouvre
  • Accepte le Cluf
Image

Image

Dans les options decoche / coche comme indiqué ci-dessous puis ferme

Image

Lance ensuite l'outil en cliquant sur analyse
  • Ne pas interrompre l'outil
  • Quand fin de recherche s'affiche un rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau
  • Heberge le sur le site www.cjoint.com/
  • Donne moi le lien fourni dans ton prochain message
Avatar du membre
par did80
#206493
pas de malicieux des superflus uniquement

Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau

https://nicolascoolman.eu/download/tele ... r-gratuit/


Faire un click droit sur zhpcleaner


execute le en tant qu'administrateur

1/ ouvrir les options et tout cocher

Image

Image


Mode Scanner


Image


Image


Le rapport se trouve sur ton bureau et

dans ton dossier utilisateur « %AppData% /ZHP »

ZHPCleaner (S).txt ---> Pour le rapport de Scan (Recherche)


héberger le rapport sur www.cjoint.com/ si volumineux

@+
Avatar du membre
par did80
#206500
la vérité

oui si tu les as installé

non sinon
Avatar du membre
par did80
#206502
Bad : 122.197.254.137 203.165.31.156] =>Hijacker.Browser

pirate de navigateur

relance zhpcleaner

après le scan cliques sur le bouton Nettoyer

héberge moi le rapport après suppression
Avatar du membre
par NoroR91
#206505
Je vous réponds depuis mon téléphone car mon ordinateur a l'air d'avoir un souci. J'ai lancé le scan puis le nettoyage mais à chaque étape, la boite de dialogue précédente est apparue. J'ai cliqué sur non à chaque fois et dès qu'elle se fermait, Chrome se lançait automatiquement avec plusieurs onglets donc certains qui ne s'ouvraient pas correctement.

Une fois le nettoyage fini, le logiciel m'a demandé de créer un point de sauvegarde ce que j'ai fait, puis j'ai voulu ouvrir Chrome mais l'interface était un peu différente de d'habitude (la barre de favoris ne s'affichait pas par défaut par exemple). J'ai écrit ma réponse avec le rapport mais quand je cliquais sur envoyer ça me renvoyait vers une page d'erreur comme quand la connexion coupe. J'ai tenté d'ouvrir ma boite mail mais la page ne semblait pas vouloir charger. C'est le seul ordinateur que j'ai avec moi, pour l'instant je l'ai éteint.
Avatar du membre
par NoroR91
#206507
Maintenant que j'y réfléchis, j'ai l'impression que mes appareils mobiles ne se portent pas très bien non plus...En plus de mon PC portable j'ai un téléphone Android et un iPod touch que j'utilise principalement comme lecteur mp3 et pour naviguer sur internet. Quelques jours plus tôt, le navigateur installé sur mon iPod soit Safari avait l'air de faire un peu des siennes (les fenêtres se fermaient toute seules par exemple). Dans le doute j'ai transféré toutes les données du style photo sur mon ordinateur et j'ai réinitialisé complètement mon iPod sauf le faire depuis une sauvegarde antérieure ou quoi, j'ai fait comme si c'était un tout nouvel appareil. Malgré ça, il est toujours aussi lent (Safari mets du temps à charger et l'application musique saccade énormément). J'en suis à me demander si tout ne viens pas de mon iPod et s'il n'a pas fait quelque chose à mon ordinateur quand j'ai transféré les photos et vidéos qui étaient dessus. Est-ce qu'il peut h avoir un rapport? Est-ce qu'il existe un moyen de vérifier si mon iPod va bien? Je suis un peu inquiète si même la réinitialisation complète ne change rien...(J'en deviens aussi un peu parano pour mon téléphone à guetter s'il n'y a rien d'anormal...)
Avatar du membre
par did80
#206508
re

redémarre le pc et dis moi comment il va

pour l'ipod il est sous android?
Avatar du membre
par NoroR91
#206511
Non mon iPod est sous iOS. Je l'ai de nouveau réinitialisé, j'ai changé tous les mots de passe/options de sécurité et pour l'instant il a l'air d'avoir retrouvé la forme (Je n'ai pas tenté de le brancher à l'ordi pour l'instant)

Pour mon PC, après redémarrage j'ai réussi à aller sur Chrome mais il a été très long à s'ouvrir et il y a des pubs absolument partout. Contrairement à il y a quelques heures, j'ai réussi à répondre à ce sujet en envoyant le lien du rapport après nettoyage (juste au dessus)
Avatar du membre
par did80
#206514
Aucune action de l'utilisateur signifie que rien n'est supprimer

relance l'outil

et met en quarantaine

heberge le rapport après suppression

@+
Avatar du membre
par did80
#206517
:bonjour:

ceci pour contrôle

Télecharger Roguekiller de Tigzy

https://www.adlice.com/fr/download/rogu ... /#download

prendre la version correspondant a votre système

Choisir la version voulue
  • Installer 32/64 bits

    Portable 32 bits

    Portable 64 bits
Lancer le scan

Image

Image


A la fin du scan cliquez sur résultats

Image

Image

héberge le rapport sur cjoint
Avatar du membre
par did80
#206530
Bonjour,
Plus de nouvelle?
Alors, je retire le sujet de mes suivis et je verrouille.
En cas de reprise, merci de m'adresser un MP.
Cordialement.

Bonsoir kprm : https://www.cjoint.com/c/NDptohcRO[…]

pC lent et site inaccessible

Hello vous avez utilisé l' ancien script[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]

Si vous cherchez un moyen de convertir des fichier[…]