FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#206460
Bonjour, j'aimerais savoir que risque t-on si l'on achète des Licenses logiciels surtout sur Ali express mais aussi eneba qui sont pas agréés. Car l'autre jour j'ai acheté une license revouninstaller (provenant d'Ali express) et je regarde la License qui va environ jusqu'à 2275 donc toute la vie, est-ce que le logiciel sera juste désactivé si c'est une clé illégal ? ou risque t-on plus ? est-ce que si on garde la preuve d'achat c'est bon ? Et c'est vrai que quand on voit les prix je me pose des question parfois.

Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
par g3n
#206461
Salut AliExpress est un site assez mal vu des logiciels de sécurité concernant le controle de la confidentialité/vie privée je te dédconseille de divulguer quelque information bancaire sur ce genre de site
Avatar du membre
par Lecomte
#206463
Salut merci du coup tu croix qui m'ont vendu une version cracké de revouninstaller ? Et je risque quelque chose en gardant le logiciel ? (c'est vraiment louche jusqu'en 2275)
Avatar du membre
par g3n
#206465
Bonsoir

inscris-toi sur le site ca évitera d'avoir à approuver tous tes messages pour qu ils apparaissent sur le forum :)
elle était sous quelle forme cette license ? un fichier exécutable ?
#206466
Salut en fait j'étais déjà inscrit c'est que je me suis pas connecté :) et pour te répondre non ce n'était pas un exécutable il fallait installer revouninstaller qui était en version d'essai et après remplacer un fichier par un autre et avant il fallait dézipper avec un mot de passe pour accéder à revouninstaller (.exe) et un autre fichier (celui qu'il fallait remplacer).
#206467
g3n a écrit : dim. 2 mai 2021 23:23 Bonsoir

inscris-toi sur le site ca évitera d'avoir à approuver tous tes messages pour qu ils apparaissent sur le forum :)
elle était sous quelle forme cette license ? un fichier exécutable ?
Mais j'ai eu à faire à un .exe (pour la license) il y a environ 2 semaine pour un autre programme revouninstaller je vais essayer de retrouver l'extension
#206468
g3n a écrit : dim. 2 mai 2021 23:23 Bonsoir

inscris-toi sur le site ca évitera d'avoir à approuver tous tes messages pour qu ils apparaissent sur le forum :)
elle était sous quelle forme cette license ? un fichier exécutable ?
Alors ce que j'ai fait j'ai téléchargé certains programmes que j'avais acheté sur Ali express bien sur peu de temps avant et après revouninstaller exprès pour voir si il y a différent fichier et il y en a 1 c'est un fichier .LIC, l'autre c'est un .exe et le dernier c'est un .txt qui dit les étapes a faire voilà

Je précise que je ne veux pas cracker de logiciel et si c'est déjà fait c'est à cause d'Aliexpress mais j'ai aussi une part de responsabilité je pense. Merci d'avance
Avatar du membre
par g3n
#206537
bonjour désolé pour le retard j 'ai d^partir en déplacement

le fichier a l'air clean par contre Driver Booster (Iobit si je ne m'abuse) est relativement déconseillé
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]