FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Shala
#206181
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec mon ordinateur. Il a bientôt 02 ans et demi, et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Depuis une semaine cependant, l'ordinateur est très bruyant, même s'il n'y a aucun logiciel qui tourne.
J'ai nettoyé le pc à la bombe à air sec, je l'ai ouvert, j'ai mis les drivers à jour, rien n'y fait. Je n'ai plus d'idées expliquant ce bruit.

Configuration :
Modèle du PC : MSI GL63 8RE
Processeurs : ntel Core i5-8300H (Quad-Core 2.3 GHz / 4 GHz Turbo - 8 Threads - Cache 8 Mo)
Cartes graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1060, 6 Go mémoire vive. Intel(R) UHD Graphics 630
OS : Windows 10

Je précise avoir installé aujourd'hui Dragon Center, afin d'avoir un aperçu de mes ventilos etc, et j'ai notamment remarqué que mon GPU est constamment affiché à 100%. Je suppose que ce n'est pas normal, mais je n'ai aucune idée de la raison... (Peut-être même que les ventilos sont bruyants à cause de cela ?)

Voilà un screen de Dragon Center :

http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... dragon.png

Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue être un peu perdu, là ^^'

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]