FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#206138
Bonjour, bonsoir,

Ce matin j'ai allumé mon ordinateur, tout allait bien. J'ai installé Windows 10 sur une clé USB vierge (dans le but de pouvoir l'installer sur un SSD) et j'ai ensuite éteint mon ordinateur.

Plusieurs heures plus tard je voulis rallumer mon ordinateur mais un problème est survenu: bien que les ventirads, le disque dur ect... s'allument, mon pc ne détecte plus aucun périphériques...

Plus étrange encore: quand je clique ma souris s'allume une fraction de seconde, et juste les leds du dpi. C'est d'ailleurs une luminosité hyper faible. Quand je change de port USB la souris, elle ne répond plus aux cliques... En clair, et j'ai testé tous les ports (y'en a 10): sur certains ports USB la souris s'allume une fraction alors que d'autres pas du tout... 

Pour ce qui est de l'écran, il sait qu'il est branché et pourtant il ne détecte aucun signal. En fait quand je le branche/débranche il s'allume juste pour dire qu'il ne détecte aucun signal. 

Beaucoup diront que c'est l'alimentation, mais si elle ne fonctionnait pas bien ce seraient les composants internes qui seraient les premiers à en prendre les conséquences, or ici, ce n'est pas le cas. Non ?

Bref.

Voici mes composants :

Alimentation 550W (je connais pas le modèle sorry)

Carte mère : Asus A-Prime320M-K

Processeur : AMD A8 9600

GPU : GTX 1050Ti - AMD Radeon R7 Graphics (intégré au proc)

RAM: 1x8 GSkill 2400MHz - Cette aprèm j'ai reçu : 2x8 Ballistix 3200MHz

SATA Toshiba (je ne sais plus lequel mais un très bon)

Je suis sous W.10


Voici les manipulations que j'ai fais jusqu'à présent :

- Tout débrancher rebrancher (plusieurs fois)

- Brancher mes écrans sur la cm (j'ai pensé à retirer le gpu avant)

- Ne brancher qu'un seul écran

- Brancher les périphériques sur un autre ordinateur : et ça fonctionne

- Demander au service technique de Asus (mais ils savent pas ...)

- Vérifier que mon alimentation est bien branchée à ma carte mère, et c'est le cas

- Purger l'alimentation (c'est-à-dire débrancher le cae d'alimentation et les périphériques, puis rester appuyer pendant 30 secondes sur le bouton d'allumage de l'ordinateur)

- Changer la RAM de l'ordinateur

- Ne mettre qu'une barrette de RAM ; sur tous les emplacements possible 

- Retirer la batterie en lithium du bios pour le réinitialiser

- Chercher les 2-3 pins CMOS sur la cm afin de réinitialiser le bios, mais finalement même si je ne les ai toujours pas trouvé ce n'est pas grave car j'ai fais avec la batterie en lithium

- Brancher un câble HDMI qui part de cet ordinateur vers un autre 

- Changer la prise / multiprise ou était branché l'ordinateur 

- Pleurer devant mon ordinateur pour qu'il ait pitié




Bref. Vous l'aurez comprit : j'ai TOUT essayé. Je pense qu'il faut que je change la carte mère, mais j'aimerais ne pas en arriver là. Alors si vous trouvez une solution / idée ( de plus) pour résoudre mon problème...




Merci,

Cordialement,

  Sac2Poubelle

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]