FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Fenrir
#204660
Bonjour,
Je ne sais pas exactement où m'adresser pour ce type de choses et mes très maigres compétences en informatique ne me permettent pas de régler ce problème, j'espère que vous pourrez m'orienter..
Je vous passe les détails sur comment c'est arrivé mais pour résumer, quelqu'un a eu accès à mon ordinateur portable et y a créé une session administrateur lui permettant visiblement d'y avoir accès dans son intégralité (l'heure d'accès aux fichiers et l'historique internet correspondent à des périodes où je n'étais pas chez moi), en fouillant un peu dans mon onglet de gestion de l'ordinateur j'ai remarqué que dans "dossiers partagés" cette session administrateur a comme description "administration à distance" et je pense qu'il a importé sur son ordinateur l'intégralité du contenu du mien.. (la dernière heure d'accès à tous mes documents/fichiers est la même date à la même heure et à la même minute)
Je sais qui y a accès à distance, et je cherche à enlever cela. Dans mes autorisations pour Documents je ne peux pas supprimer cet "administrateur", un message s'affiche comme quoi cet objet hérite des autorisations de son parent, mais je ne trouve malheureusement pas l'option d'héritage des autorisations à désactiver.

Pouvez vous me renseigner si vous savez où cela se trouve ? (Windows 10)
je ne sais pas exactement comment reprendre le contrôle complet de mon ordinateur, ni si cela est possible de supprimer cette session donc je prendrais toutes suggestions
Même si c'est quelqu'un que je connais je ne suis pas du tout sereine quand à la sécurité de mes données... je ne sais pas du tout ce à quoi il a pu avoir accès, il y a sans doute des choses que j'a manqué.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider

(PS: Je précise que je vous écrit d'un autre ordinateur, celui en question restera éteint le temps que je trouve une solution)
Avatar du membre
par g3n
#204673
bonjour

touche windows + R puis tape services.msc

double-clique sur Assistance NETBios sur TCP/IP

si le service est en manuel , et est en fonction clique sur arrêter puis désactiver

confirme le tout , puis redémarre le pc et rebranche le au net et vois ce que ca donne

en attendant pour les données les plus sensibles, transfère-les sur disque externe ou usb

si cela ne fonctionne pas et qu il y a toujours accès tu peux désactiver le bureau à distance aussi

https://translate.google.fr/translate?h ... 3Dws.11%29

par quoi est protégée ta machine ?

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]