FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Shay22
#204496
Bonjour , svp je dois créer une fonction en C de la commande lstar ( elle prend un archive en entré standard et affiche le taille du premier bloc des métadonnées de l archive ) . J'ai une structure posix_header qui prend tout les élément d'un bloc d un fichier (name/mode/uid/size/...) .
J'ai pensé a d’abord ouvrir mon archive avec l appel système open , ensuite lire dedans avec la méthode read ( j'ai un peu du mal avec le buffer que je dois mettre dans read , j'ai essayer de créer un tableau de char pour le tampon mais je sais pas si c est la bonne maniéré ..) . ensuite j'ai afficher le size du bloc par:
struct posix_header * bloc ;
char tailleOctal = bloc->size[12];
printf("taille octale est %d \n",tailleOctal);
Le résultat n'a rien avoir avec la taille de mon fichier ce qui est logique je pense , pour cela je veux savoir comment je peut lier mon archive avec la structure de bloc de char fichier pour pouvoir afficher la taille de mon fichier ... Merci

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]