FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Ale
#204459
Bonjour,
Acer Aspire T160-2B7Z AMD Athlon 64 X2
Carte Graphique carte mère
Windows 8

Lorsque j'allume le PC on entend le ventilo et c'est tout ! Rien sur l'écran (aucun texte) qui reste noir , aucun bip et rien d'autre.
Quelle pourrait-être l'élément en cause ?
Merci pour vos idées sachant que le démarrage en ayant oté la pîle ou en la remplaçant est le même et le changement d'écran ne change rien non plus.
Merci.
Avatar du membre
par Laura Cornet
#204467
Bonjour,
Ce type de problème vient souvent d'une défaillance des RAM. Avez-vous déjà essayé de les remplacer ou de changer leur place ? En tout cas, il s'agit d'un problème matériel.
Avatar du membre
par Ale
#205019
Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive mais ...
Oui je suis certain comme vous que c'est un soucis matériel. La Ram j'ai essayé d'enlever une barette, de les intervertir mais pas de changement mais je ne pense pas que ce soit la ram, ça ne fait pas ce type de pb, et souvent au démarrage ça sonne.
Autre idée ?
Merci.
Ale

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]