FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ludo47190
#203531
Bonjour à tous, nouveau sur ce site j'espère que je vais bien m'y prendre et que vous aurez toutes les infos à votre disposition.

Mon problème actuel concerne la batterie je pense, j'ai commencé à avoir des coupures en pleins jeux principalement (je pensé que cela venais d'une surchauffe et qu'il ce m'était en sécurité ?).
Le pc n'étant plus garantie depuis 6 mois .. je les démontais, il y avait énormément de poussière au niveau des ventilateurs (c'est vraie qu'il ventilait beaucoup ces derniers temps, sachant que mon pc et toujours sur un socle de ventilation donc je n'avais pas tellement fait attention ) la poussière à été enlever et j'ai "profité" du démontage pour remplacer la pate thermique.

Mon pc ne coupe plus en plein jeu il ventile correctement maintenant, mais des que je débranche le chargeur le PC se coupe. J'ai fais les test suivant https://www.astuces-aide-informatique.i ... le-windows ainsi que https://www.01net.com/astuces/windows-1 ... 91802.html.

Je n'arrive pas à rajouter de fichiers joints voici le résultats du premier lien (powercfg -Energy) donc je le poste ici (désolé) :
Batterie:Informations sur la batterie
ID de batterie
41167COMPAL PABAS0241231
Fabricant
COMPAL
Numéro de série
41167
Composition chimique
Li-I
Long terme
1
Scellé
0
Capacité théorique
48944
Dernier rechargement complet
42043

Je ne sais pas trop comment l'interpréter mais la batterie à l'air ok non ? j'aimerais en savoir plus.
Ensuite pour info mon pc tourne a 3Go de mémoire sur 8Go quand j'allume le pc sans rien ouvrir, j'ai vue que pas mal de Hote de services était lancer, je ne sais pas comment améliorer cela a moins de rajouter 8Go de ram. Est-ce que cela est lier a mes coupure en plein jeux ? ou seulement a la batterie je ne sais pas ..
Ceci-dis depuis que j'ai changer la patte thermique et nettoyer la ventilation le pc tourne correctement quand je lance un jeu.

Merci par avance de votre aide concernant la batterie surtout, savoir si je la change ou pas.

La configuration de mon Pc portable ( Acer Predator Helios 300 PH317-51)
Windows 10 Famille
Processeur :Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max): 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (32 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage: SSD M.2 de 256 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique :NVIDIA Pascal GeForce GTX 1060 6 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 630 intégrée au processeur et Optimus.
Avatar du membre
par ludo47190
#204056
HELP HELP HELP

Après changement de la batterie j'ai toujours le même problème, des que je débranche le chargeur l'ordinateur s'éteint…

HELP HELP HELP

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]