FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par GGautier
#203481
Bonjour le forum,
Pour info c'est mon tout premier post ici et m'excuse par avance si le sujet n'est pas avancé dans les règles de l'art.

Le sujet : créer un serveur privé accessible en dehors du réseau local

Ma première approche :
J'ai un mini PC allumé et connecté en permanence à ma box (en ethernet).
J'ai installé et configuré FileZilla Server sur le PC pour utilisation en FTP/S
J'ai configurer la redirection des ports dans ma box (bbox)
J'arrive parfaitement bien à me connecter au serveur (même en dehors du réseau local)

Quel est l’intérêt de mon poste me direz vous si tout fonctionne ?!

Et bien je suis néophyte en la matière et me sert uniquement de tutos trouvés sur le net (pas toujours évident).
Le truc c'est que je suis assez déçus de mon serveur FTPS, transfert extrêmement lent (pourtant j'ai 70Mb/s en download et 20Mb/s en upload de disponible avec ma box).
De plus pour se connecter à un serveur FTPS on est obligés de passer par un client (de type FileZilla Client) contrairement au FTP où l'on peux directement "lié" sont serveur FTP en le connectant à un lecteur réseau directement dans Windows.

Mon objectif et de pouvoir monté un serveur sécurisé, accessible en gérant des comptes d'utilisateur.
PS je suis sur Windows 10 famille

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter par le biais de ce post.

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]